Des migrants ont marché sur la lune!

Après avoir parcouru 300 kilomètres à pieds dans le désert, trouvé un passeur pour l’Europe, dérivé pendant 4 jours sur une embarcation sans moteurs, remarché de la Grèce jusqu’en Croatie avant de prendre un train pour Calais, d’avoir dérivé pendant 5 semaines sur un bateau pneumatiques, un groupe de 242 migrants a enfin posé les pieds sur la lune! Un petit pas pour Fatima, Ahmed, Boubacar, Stéphanie et tous les autres, mais un grand pas pour l’humanité!

C’est ainsi que nous pouvons brièvement décrire le parcours du combattant qu’ont effectué ensemble 242 migrants partis de divers pays.
« Nous avons fuis des oppresseurs pour en trouver des nouveaux à chaque fois. C’est ainsi que nous avons été poussé toujours plus loin jusqu’à enfin atteindre un lieu où personne ne nous empêche de nous établir. » Explique Benoît qui préfère garder l’anonymat. « J’avais une petite friterie à Oms qui a explosé à cause d’un raid aérien. Mon seul rêve est de tout recommencer! ».

L’UE qui a été en étroite collaboration avec le groupe, notamment au niveau de l’expulsion d’un pays à l’autre se félicite de cet accomplissement. « Cette mission est un succès à tous les niveaux. En effet, la surface de la lune étant assez importante elle offre une solution durable à la crise des migrants. Une nouvelle fusée partira dans 1 mois » Jean-Claude Junker ajoute au nom de la CE « Nous leur souhaitons à tous beaucoup de courage pour cette nouvelle vie qui commence! Et surtout qu’ils ne reviennent pas trop vite! »

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires