27.5 C
Charleroi
samedi, novembre 7, 2026

RECENT

Trump annonce avoir racheté la Lune « à un très bon prix », l’acte de vente est signé par lui des deux côtés

« À un très bon prix, franchement le meilleur prix jamais payé pour une lune. » C’est en ces termes que Donald Trump a annoncé mercredi l’acquisition de la Lune, face cachée comprise.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Le président américain a présenté à la presse l’acte de vente, encadré, qui comporte deux signatures : celle de l’acheteur et celle du vendeur, toutes deux de sa main.

Le département de la Justice cherche désormais à identifier le propriétaire précédent. Aucun État n’a revendiqué la vente, et le traité de 1967 sur l’espace interdit toute appropriation de la Lune, ce que la Maison-Blanche qualifie de « détail antérieur à la vente ».

L’acte a été authentifié par le golf présidentiel de Jupiter, en Floride, qui dispose depuis peu d’un comptoir notarial installé entre le vestiaire et le bar.

Le nouveau propriétaire envisage d’y aménager un parcours de neuf trous, les cratères étant déjà creusés.

Le vendeur s’est déclaré très satisfait.

Commentaires

Latest Posts

A LIRE