27.5 C
Charleroi
samedi, juin 15, 2024

RECENT

Trois destinations pour les férus de tech

Les listes exhaustives ou non ont toujours tendance à se montrer particulièrement suivies et ce, d’autant plus sur notre site où avouons-le, l’ironie a toujours du bon lorsqu’on la met en avant. Subjectivité, objectivité, un top de destinations et d’autres listes en tous genres laissent toujours place à l’interprétation personnelle.

Cependant, un peu de sérieux n’a jamais heurté personne, y compris chez les plus grands blagueurs. L’occasion parfaite pour nous, de vous dévoiler trois destinations pour les amoureux de tech avec pour objectif, de se retrouver totalement dépaysé, tout en découvrant de nouvelles choses. 

En hiver comme en été, où faut-il partir pour s’assurer de découvrir les meilleures innovations technologiques ou encore, les nouveaux produits technologiques avant tout le monde ?

Tokyo, Japon 

L’idée s’étend logiquement au pays tout entier, mais Tokyo reste incontestablement l’épicentre des créations technologiques les plus folles et également les plus innovantes. Cela dure maintenant depuis des décennies et ce n’est pas pour rien que les Japonais sont totalement férus des technologies à un point parfois, viscéral.

Cela concerne tous les univers possibles et chaque amateur high-tech se doit au moins une fois de visiter Tokyo et son ensemble pour comprendre l’aspect presque religieux d’une telle chose en Asie et plus particulièrement, au pays du soleil levant.

Des salles d’arcade aux innovations vidéoludiques ou encore la mise en exergue permanente de la réalité virtuelle, sans oublier les toujours aussi originales toilettes aux technologies embarquées pharaoniques, il y en a pour tous les goûts.

Tokyo est une destination idoine à ce sujet, mais également pour l’atypisme et l’histoire même de cette ville. Un rendez-vous sacré auprès des plus belles créations qui soient et par exemple, au berceau d’entreprises comme Nintendo.

 

Rester à la maison 

Cela peut s’avérer être une solution étonnante et pourtant, il est possible de découvrir de nouvelles innovations et surtout de nouveaux produits depuis chez soi. Tests, achats surprises ou sauts dans les tendances actuelles se font à la perfection lorsque l’on est chez soi, depuis le confort de son domicile et surtout, auprès de produits technologiques que l’on connaît parfaitement et que l’on peut maîtriser en plus de ceux testés ou découverts.

Il semble presque impossible de ne pas avoir vu cette tendance monter, mais aujourd’hui, le divertissement en ligne pousse à rester de plus en plus à la maison pour bien des raisons. Avec des conditions de jeu, de visionnage ou d’autres activités optimales, il semble presque logique de profiter de son chez-soi pour découvrir de nouveaux jeux et de nouvelles activités. À ce sujet, de nombreuses personnes sautent sur l’occasion pour découvrir ou même, retrouver les bases du poker, cette fois-ci en ligne. 

Connue dans le monde entier, la plateforme PokerStars s’est par exemple assurée que n’importe quel amateur de poker, ou même un nouveau joueur, soit parfaitement accueilli au sein de ce divertissement en ligne ayant connu une immense avancée ces dernières années. Avec plusieurs modes disponibles afin de s’assurer que cette activité historique soit au coeur de tout sur la plateforme directement et autour de tout ce qui touche à ce monde du divertissement en ligne, PokerStars s’est muée en référence.

Silicon Valley, Californie 

Une terre propice aux innovations

Difficile de ne pas citer cette région basée au sud de San Francisco et capable d’également mettre en avant d’autres arguments touristiques que son simple amour pour la technologie. Cependant, ce couloir a surtout pris un tel surnom puisqu’il s’apparente à un véritable incubateur à ciel ouvert, et ce, depuis des décennies. 

Apple, Facebook, Google, eBay, Oracle, Yahoo!, la liste serait bien trop longue, mais incontestablement, la majeure partie des entreprises surpuissantes et surtout innovantes, sont originaires de cette région.

Localement, les autorités n’ont pas donc pas hésité à proposer des visites ou des attractions aux amateurs et aux admirateurs de telles entreprises. Entre le musée des innovations technologiques à San José ou le musée de l’histoire de l’ordinateur, le choix est immense.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE