Connect with us

Coronavirus

Philippe Croizon rassuré « Comme on dit, pas de bras, pas de Corona »

Published

on

Suite aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020 concernant la fermeture des établissements scolaires et universitaires, l’EHESS est fermée à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. Les personnes qui n’ont pas de bras risquent néanmoins beaucoup moins de l’attraper en serrant des mains. Ils ont par contre l’inconvénient de ne pas pouvoir tousser dans leur coude.

Cette annonce se traduit par plusieurs mesures qui seront mises en œuvre dès lundi 16 mars, à 14 heures:

les activités d’enseignement et de recherche en présentiel sont suspendues ;
tous les personnels exerçant une activité susceptible d’être télétravaillée sont autorisés à assurer la continuité de leur activité à distance, sur tous les sites (Paris, Campus Condorcet, Lyon, Marseille, Toulouse) ;
les personnes particulièrement vulnérables compte tenu des risques sanitaires sont appelées à recourir au télétravail ;
tous les bâtiments de l’EHESS seront fermés au public, aux chercheurs, aux chercheuses, aux enseignantes et enseignants-chercheurs ainsi qu’aux étudiantes et étudiants. Les bâtiments du 96 et du 105 boulevard Raspail, du 10 rue Monsieur le Prince et l’entrepôt d’Aubervilliers seront fermés et inaccessibles. Seuls pourront accéder au 54, boulevard Raspail les personnels engagés sur des missions non télétravaillables et indispensables à la continuité de service, dont une liste sera établie et qui en seront informés.
Info étudiants
Nos étudiants et étudiantes sont au coeur de nos préoccupations. Nous avons une pensée très particulière pour celles et ceux en mobilité entrante dans notre établissement. Un accompagnement spécifique leur est par ailleurs proposé.

Précisions concernant la scolarité en Master pour l’année 2019-2020 :

la validation des stages est « neutralisée », conformément à la consigne donnée par le ministère. Cela signifie que le stage sera validé, qu’il ait pu avoir lieu ou non ;
les séminaires annulés ne seront pas reprogrammés ;
priorité est donnée au mémoire et, plus que jamais, à la continuité du tutorat.
Info coronavirus
Nous vous rappelons le numéro vert (0 800 130 000) mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé, ouvert de 9h00 à 19h00, sept jours sur sept. Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter les sites officiels régulièrement actualisés :

pour les voyages à l’étranger, le portail du ministère des Affaires étrangères : diplomatie.gouv.fr ;
le site mis en place par le gouvernement : gouvernement.fr/info-coronavirus
Pour préserver votre santé et celle de votre entourage, il est fortement recommandé de :

se laver les mains très régulièrement ;
tousser ou éternuer dans son coude ;
saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;
utiliser des mouchoirs à usage unique ;
porter un masque quand on est malade.

#Coronavirus #Covid19 | Connaître les gestes barrières pour se protéger

En cas de signes d’infection respiratoire (toux, fièvre, difficultés respiratoires), si vous habitez dans une zone ou circule le virus ou dans les 14 jours s…

Merci à Pascal pour l’idée et à Philippe Croizon pour toute son oeuvre.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Coronavirus

Résumé de Castex à 18H: RIENG.

Published

on

RIENG POUR LES FRANCAIS ET LES BELGES

Découvrez RIENG: LE FILM. 

JavaScript is not available.

pic.twitter.com/ULXb38JBb5

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Coronavirus

L’IHU-Méditerrannée décerne son Grand Prix annuel à Didier Raoult

Published

on

L’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerrannée Infection organisait ce matin la remise des prix de la 1ère édition du « Grand Prix de l’IHU-Méditerrannée Pour la Recherche au sein de l’IHU-Méditerrannée ». A la surprise générale, le jury a consacré le professeur Didier Raoult pour ses recherches sur les maladies infectieuses à l’IHU Méditerranée.
« Didier Raoult a mené une carrière exceptionnelle », explique Didier Raoult, président du jury. « Comme l’attestent ses recherches sur l’usage de l’hydroxychloroquine contre la dengue, l’utilisation de traitements à base d’hydroxychloroquine contre le chikungunya, ou encore l’élaboration du « protocole Raoult » à base d’hydroxychloroquine contre Ebola. Plus globalement, ses nombreux travaux – tous revus par ses pairs de l’IHU Méditerrannée – en hydroxychloroquinologie ont permis de faire avancer la science de l’hydroxychloroquine ».
Cette année, 92 dossiers de candidatures ont été déposés par des chercheurs de l’IHU-Méditerrannée, donnant lieu à la sélection de 9 nominés dans 3 catégories : Prix du Jeune Chercheur, Prix du président, et prix spécial Didier Raoult. Les récompenses, d’un montant de 500 000 euros (issus de vos impôts), prennent la forme d’une aide aux équipes de recherche et particulièrement à leur Directeur, ainsi qu’à la Direction de l’Institut.
Le Prix Jeune Chercheur est attribué au Professeur Eric Chabrière, expert en tweetologie, pour son étude « Solutions aqueuses anhydres, pastis, ou bouillabaisse rascasse-Plaquénil : efficacité comparée des liquides pour noyer le chagrin des supporters de l’Olympique de Marseille « .
Renaud Muselier, Président de la Région PACA, a salué cet hommage à Didier Raoult : « nul mieux que Didier Raoult ne pouvait rendre hommage à Didier Raoult. C’est un grand jour pour la Région PACA tout entière, et en particulier ses chercheurs, notamment Didier Raoult ».

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Coronavirus

Une étude démontre que 100% des gens sont pour le confinement des autres.

Published

on

Selon une récente étude de l’Institut Iflop 100 % des Français seraient pour le confinement de tous les autres.

En effet, une étude récente montre que les Français sont pour le confinement mais contre la fermeture des écoles, contre la fermeture de magasin et contre la fermeture des bars. Le gouvernement français a donc décidé de prendre les choses en main et c’est désormais une personne sur deux qui sera confinée. Et ce sur base d’une liste préparée par les préfectures. Ainsi la moitié de du pays sera confinée les jours pairs et l’autre moitié les jours impairs.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending