27.5 C
Charleroi
mardi, juin 25, 2024

RECENT

Niort : 1 mois qu’il refuse d’ouvrir son cadeau de Noël car il ne sait pas ce qu’il y a dedans

Jean-Stephane Malechain, dit J-S, un chief happiness manager au chômage depuis la faillite prématurée de la startup qui l’employait dans les Deux-Sèvres, est complotiste. Il sait qu’il l’est, il en est sûr, il sait que ses proches savent qu’il l’est, et il en fier. Il aimerait que davantage de gens le sachent. Il refuse catégoriquement que le « liquide de la dictature » entre dans ses veines, et il compte bien s’y tenir.

Jusque-là il menait une vie tranquille dans sa déraison. Mais c’était sans compter sur la mauvaise blague de sa belle-sœur Marie Anne qui lui fit remarquer à Noël que « dans les cadeaux non plus on ne sait pas ce qu’il y a dedans ! ». Depuis rien n’est plus pareil pour J-S. Il dort mal. Il mange mal. Et parfois même, il respire mal..

« Je crois qu’elle marque un point cette sotte.. J’ai envie d’être cohérent avec mes idées. Je sais que c’est un cadeau, qu’il est offert de bon cœur etc. mais je ne sais pas l’effet que celui-ci aura sur moi dans 10 ou 20 ans.. » explique-t-il l’air un peu défait au micro de Nordpresse.

« Mes amis essayent de me rassurer pour que j’ouvre mes cadeaux en m’expliquant que de toute façon d’ici 20 ans, sans vaccin et avec ce virus omniprésent, je serai surement mort puisque j’ai déjà 39 ans et que je suis sujet aux bronchites en hiver, mais malgré tout je ne cèderai pas à la psychose, je garderai ma dignité et surtout ma liberté, tant pis pour le coffret scorpio » continue-t-il.

J-S arrivera-t-il a surmonter sa néophobie irrationnelle ? Ou se verra-t-il offrir un lit d’hôpital et une intubation aux frais de la collectivité ? Seul le temps nous le dira.

 

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE