27.5 C
Charleroi
mardi, juillet 23, 2024

RECENT

Le pass vaccinal et la carte d’identité dorénavant exigés à l’entrée des points de deal

« On s’est mis à contrôler le pass vaccinal et les identités de tous nos clients. Les antivax : on les emmerde ! », a annoncé Brian, responsable d’un point de deal à St Etienne.

La présentation du pass sanitaire et d’une pièce d’identité est effectivement exigée à l’entrée des points de deals sur tout le territoire depuis ce lundi. Le gouvernement a ouvert cette possibilité aux dealers « en cas de doute » sur le schéma vaccinal du client.

Malgré l’étonnement, les différents clients.es se font contrôler sans sourciller. « C’est la première fois que je me fais contrôler la validité du pass sanitaire. C’est bizzarre », lance Timothée l’un des garçons faisant la queue pour 40€ de shit. « Au départ, c’est chelou, mais en vrai c’est une bonne chose. On a vite compris qu’ils font ça pour notre santé»

Pour les autres consommateurs de cannabis qui viennent se dépanner sur le spot la réaction est similaire : « Je n’en reviens pas ! Je suis pourtant dans des bistrots toute la journée : Le Balto, Chez Mimi, le PMU…  Je ne me suis jamais fait contrôler mon pass et là, sur le point de deal, pour un 20 boules de weed, bingo ! Comme quoi ça prouve bien qu’il y a bien des contrôles ! », ironise Sarah une mère de famille.

Un peu plus loin dans la rue, certains se sont fait refouler et restent quelque peu agacés de l’acte du contrôle en lui-même. « Ils n’ont pas voulu nous vendre quelque chose à fumer, juste parce qu’on a pas de pass.  On a l’impression d’avoir fait quelque chose de mal, ce n’est pas très agréable. », indique Jérémy venu chercher avec ses collègues de quoi faire un apéro fumette à la sortie de leur travail.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE