Macron souhaite utiliser les données de Snap Map pour signaler les absences en cours

Snapchat étant énormément plébiscité, voire incontournable chez les adolescents et les jeunes en général, et Snap Map permettant une géo localisation ultra précise du lieu de publication de vos snaps, le gouvernement Macron planche actuellement sur un partenariat avec la société Snap Inc, afin de mettre en place un système permettant aux écoles de savoir de façon automatique si un élève est absent ou non.

Rappel, pour ceux qui n’ont pas suivi les actualités, Snapchat vient d’intégrer une fonctionnalité visant à renforcer le lien social : en quelques secondes, vous pouvez repérer vos amis sur une carte dédiée, tout comme découvrir les endroits de votre ville où sont diffusés le plus de snaps.

Ainsi, à la rentrée prochaine tous les élèves devront obligatoirement avoir l’application Snapshat sur leurs smartphones et ils ne pourront bien évidemment pas la désinstaller. Les élèves ne possédant pas de smartphone pourront alors en choisir un dans un catalogue validé par le gouvernement.

Nous savions qu’Emmanuel Macron était un aficionado des nouvelles technologies et des startups en général, voilà donc un premier projet technologique porté par le gouvernement à des fins éducatives.

Nous serons en mesure de vous donner plus de détails sur ce projet à partir du 19 juillet, date à laquelle il sera présenté en conseil des ministres.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires