27.5 C
Charleroi
jeudi, juillet 25, 2024

RECENT

Les choses à considérer avant d’acheter votre première crypto-monnaie

Les crypto-monnaies font parler d’elles dans le secteur financier. Et ce n’est pas une surprise, étant donné que leur population est passée de 66 en 2013 à près de 6 800 d’ici à la fin 2021, selon Statista.

Supposons que vous ne soyez pas familier avec les crypto-monnaies mais que vous soyez enclin à en acquérir. Le bitcoin étant encore nouveau et non réglementé, les dangers sont importants. Donc, avant d’acquérir vos premières crypto-monnaies, tenez compte des facteurs suivants.

 

  • Qu’est-ce que vous achetez ?

Une crypto-monnaie est un type de monnaie numérique décentralisée qui n’est pas gérée par un organisme centralisé tel qu’un gouvernement ou une banque. Un portefeuille de crypto-monnaies est nécessaire pour acheter des articles en utilisant des crypto-monnaies. Comme les transactions se font de pair à pair, il n’y a pas d’intermédiaire entre vous et le destinataire. Vos transactions seront également stockées sur une Blockchain.

Le potentiel financier des crypto-monnaies est l’un de leurs principaux arguments de vente. En raison de l’extrême volatilité du marché, de nombreuses personnes investissent dans le Bitcoin dans l’espoir de gagner rapidement de l’argent. Cependant, investir efficacement dans les crypto-monnaies n’est pas si simple : Ce marché est sensible à la spéculation. Étant donné que la plupart des pièces ne sont soutenues par rien d’analogue, le prix des pièces est déterminé par le concept de l’offre et de la demande.

  • Les crypto-monnaies sont-elles un bon choix pour vous ?

Les crypto-monnaies gagnent en popularité en raison de l’intérêt des investisseurs institutionnels et individuels. Mais les crypto-monnaies sont-elles faites pour vous ? De nombreux gourous de la finance préviennent que vous pourriez perdre tout votre argent si vous investissez dans les crypto-monnaies. Le fait que cela se produise ou non dépend de diverses conditions, mais cela vaut la peine d’y réfléchir avant d’investir votre argent durement gagné sur ces marchés.

  •  Si vous décidez d’acheter des crypto-monnaies, comment pouvez-vous distinguer les crypto-monnaies légitimes des arnaques ?

Comme dit précédemment, il existe des centaines de crypto-monnaies. Comment savoir lesquelles sont authentiques, comme le Bitcoin ? Certains développeurs de crypto-monnaies tirent la couverture à eux. Pour faire simple, ils développent une monnaie et en font une promotion agressive, en offrant des conditions fantastiques et en vendant une histoire fascinante. Une fois qu’ils ont réuni suffisamment d’investisseurs, ces développeurs vident la réserve de liquidités de la pièce, ce qui fait chuter le prix de la crypto-monnaie à zéro. Comment éviter ces escrocs ? Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.

Je ne saurais trop insister sur ce point : apprenez tout ce que vous pouvez sur la crypto-monnaie qui vous intéresse. Mieux encore, demandez l’aide d’un expert. Avez-vous déjà entendu l’expression « caveat emptor » ? Elle vient du latin et signifie « attention à l’acheteur ».

  • N’oubliez pas que la plupart des crypto-monnaies ne sont pas réglementées.

Lorsque vous achetez des crypto-monnaies, soyez prudent. S’il est facile d’acheter des crypto-monnaies, il est également facile de perdre de l’argent avec. Et si vous perdez votre argent, l’avez-vous acheté sur une bourse contrôlée ?

Mt.Gox, une bourse japonaise qui a fait faillite en 2014, est un excellent exemple. C’était la plus grande bourse de Bitcoins au monde à l’époque, et des pirates informatiques lui ont volé 460 millions de dollars. Des cas comme celui-ci soulignent l’importance de la réglementation.

Faites une sauvegarde de votre portefeuille de crypto-monnaies afin de pouvoir le récupérer ultérieurement en cas de problème.

KuCoin est un échange qui fournit des services pour acheter des cryptos et vous faciliter la vie afin que vous puissiez faire vos investissements en crypto en toute sécurité et sûreté.

  • N’oubliez pas que les crypto-monnaies ne sont généralement pas reconnues comme une monnaie légale.

Les gouvernements développent et soutiennent des monnaies nationales telles que le dollar et le yuan. C’est le problème que certains individus ont avec l’argent. Ils cherchent à obtenir de l’argent sans la participation du gouvernement. Les gouvernements réglementent le secteur bancaire pour s’assurer que l’argent que vous prétendez détenir est authentique. Si votre monnaie n’est pas reconnue par le gouvernement, elle n’est pas « authentique ».

Conclusion :

Le secteur des crypto-monnaies est en pleine expansion, mais les cas de fraude et de danger liés aux crypto-monnaies le sont également. Vous avez probablement entendu des récits de réussite de personnes qui ont fait fortune grâce aux crypto-monnaies. Mais ne laissez pas vos aspirations à la réussite obscurcir votre jugement. Comme il existe de nombreuses sortes de crypto-monnaies, vous devez effectuez des recherches approfondies avant de vous engager si vous ne voulez pas jouer. Examinez le marché et les crypto-monnaies qui vous intéressent, renseignez-vous sur leurs inventeurs, surveillez et enregistrez les mesures de trading et demandez conseil à des experts.

Beaucoup de choses peuvent changer à mesure que l’industrie du Bitcoin se développe. Qui sait, elle pourrait se stabiliser et peut-être devenir réglementée à l’avenir. Mais pour l’instant, continuez avec prudence.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE