27.5 C
Charleroi
lundi, juin 24, 2024

RECENT

Le Vatican favorable à l’accueil de migrants de moins de 14 ans.

Ce matin le prêtre Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, a annoncé solennellement que le Vatican est désormais prêt à accueillir les enfants migrants, étant les plus défavorisés et fragiles.

Après avoir été applaudis, ces propos ont rapidement lancé différentes polémiques. En effet, certains ne comprennent pas une telle discrimination envers les migrants adultes, pouvant également être faibles et malades.

Le prêtre Lombardi répond à ces questions :

« Il ne s’agit pas de discrimination, nos études ont prouvé qu’un environnement religieux, calme et silencieux, pouvait être anxiogène pour des adultes, plus habitués aux bruits et au stress de la vie. En revanche, un enfant n’a pas encore développé un rythme de vie et des préférences auditives et s’accommodera rapidement à sa nouvelle habitation. Cette décision est dans l’unique but de préserver au maximum l’équilibre psychologique des migrants. »

Notre envoyé spécial au Vatican a ensuite interrogé Federico Lombardi sur le fonctionnement de ces lieux d’accueil.

« Nous misons beaucoup sur la sécurité pour rassurer les enfants après avoir subi tant de périples en fuyant la misère. Pour qu’ils ne soient pas perturbés par leurs nouveaux vêtements propres, les prêtres seront chargés de les habiller en douceur. Toutes les douches sont équipées de caméras de surveillance et d’autres prêtres viendront éventuellement les aider à se laver correctement. Diverses activités cuisine et bricolage sont également au programme. La nuit venue, un prêtre les aidera à enfiler leur nouveau pyjama, avant de vivre de nouvelles aventures le lendemain »

Nordpresse souhaite un excellent séjour à ces enfants.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE