La Corée du Nord a brutalement exécuté un patient atteint de coronavirus pour s’être rendu en public, selon des informations.
La dictature de Kim Jong-un traite le virus avec une poigne de fer après que l’homme a été mis à mort pour avoir esquivé la quarantaine pour aller aux bains publics.
Le journal sud-coréen Dong-a Ilbo a rapporté que l’homme – un fonctionnaire du gouvernement – avait été placé en isolement après avoir voyagé en Chine.
Kim Jong-un a imposé une loi militaire pour imposer un verrouillage pour lutter contre le virus malgré l’absence de cas confirmés.
La révélation du choc survient alors que la Chine a connu son jour le plus meurtrier d’épidémie de coronavirus, dans la mesure où le nombre de morts a bondi de 242 en seulement 24 heures.
Les responsables du pays ont déclaré que ce saut était lié à un changement dans la façon dont ils diagnostiquaient les nouveaux cas, selon un rapport.
EXÉCUTÉ POUR AVOIR QUITTÉ LA MAISON
Les chefs de la santé du Hubei ont déclaré que 242 personnes étaient décédées mercredi du virus pseudo-grippal, la hausse la plus rapide du nombre quotidien depuis que l’agent pathogène a été identifié en décembre.
Le responsable du commerce nord-coréen a été mis en quarantaine dans le cadre d’une politique d’isolement de toute personne qui s’était rendue en Chine.
Un autre fonctionnaire aurait été exilé dans une ferme nord-coréenne après avoir tenté de dissimuler ses voyages dans ce pays ravagé par les coronavirus.
Le deuxième fonctionnaire aurait été membre de l’Agence de sécurité nationale du royaume secret.
Hier, Pyongyang a annoncé que les quarantaines avaient été prolongées à 30 jours – plus du double de celui recommandé par les patrons de la santé mondiale.