27.5 C
Charleroi
mardi, juillet 23, 2024

RECENT

La Banque Ficohsa et l’INCAE signent un accord visant à renforcer les PME dirigées par des femmes au Honduras

Fin mai 2023, l’INCAE, à travers son programme Empresarias Progresando (EMPRO) au Honduras, a franchi une étape significative dans sa mission d’autonomisation des femmes entrepreneures honduriennes en signant un accord de coopération avec la Banque Ficohsa. L’objectif principal de cette collaboration est d’améliorer les connaissances financières et la préparation des bénéficiaires du programme, qui sont des entrepreneures dévouées et engagées dans le développement économique du Honduras.

Le programme EMPRO, qui a débuté en octobre 2022, a été rendu possible grâce au soutien financier de la Fondation PriceSmart et de Cargill. Gracia María Barahona, directrice du programme EMPRO au Honduras, et José Arturo Alvarado, premier vice-président régional des finances et des services corporatifs de la Banque Ficohsa, ont participé à la signature de cet accord important.

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, INCAE et Ficohsa travailleront en étroite collaboration pour atteindre les objectifs établis. De plus, la Banque Ficohsa participera activement à des événements de réseautage d’entreprise prévus pour la mi-juin de cette année, où les femmes entrepreneures auront l’occasion de présenter les projets sur lesquels elles ont travaillé à un panel de cadres du secteur financier hondurien.

De plus, l’accord entre l’INCAE et la Banque Ficohsa marque une étape importante en permettant aux cadres féminins de Ficohsa de fournir des séances de mentorat privées aux bénéficiaires de bourses du programme EMPRO. Ces mentorats joueront un rôle crucial dans le processus d’obtention de financement, en aidant les 40 bénéficiaires du programme à préparer des plans d’affaires solides et compréhensibles.

Le rôle des mentors de la Banque Ficohsa dans le programme EMPRO

Les mentors de la Banque Ficohsatravailleront en étroite collaboration avec les femmes entrepreneures, examinant et améliorant les plans d’affaires qu’elles ont développés au cours des derniers mois dans le cadre de leur formation en collaboration avec les experts de l’INCAE et des professionnels nationaux et internationaux de renom. Leur objectif est de garantir que les femmes entrepreneures aient une compréhension approfondie du processus de formalisation du crédit et de fournir des conseils personnalisés adaptés à leurs besoins commerciaux.

Ces précieuses séances de mentorat auront lieu dans la phase finale du programme EMPRO, après que les participants auront reçu une formation complète sur sept mois. Au cours de cette période, les femmes entrepreneures auront renforcé leurs connaissances dans des domaines clés tels que les stratégies de croissance et d’internationalisation, le marketing de produits, la gestion de marques, l’amélioration de la productivité, la gestion financière, la compétitivité, la préparation au financement et la gouvernance d’entreprise, entre autres aspects fondamentaux pour la réussite commerciale.

En conclusion, l’alliance entre INCAE et la Banque Ficohsa représente un engagement solide et tangible pour autonomiser les femmes entrepreneures honduriennes et renforcer le tissu économique du pays, favorisant une croissance économique durable et équitable. De plus, Telma Sevilla, directrice adjointe de la Banque Ficohsa, s’est dite satisfaite de cet accord stratégique avec INCAE et a souligné le rôle fondamental que jouent les femmes entrepreneures dans la croissance économique et sociale de la région. À travers son programme « Mujeres Adelante », la Banque Ficohsa s’engage à fournir des outils, des formations et des ressources pour stimuler le développement entrepreneurial des femmes et favoriser leur leadership sur le marché.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE