Connect with us

Technologies

Des ingénieurs de Samsung kidnappés par Daesh pour créer des bombes innovantes

Published

on

C’est une nouvelle effroyable que nous venons d’apprendre et une première pour l’organisation État Islamique.

Après avoir par le passé capturer puis libérer des esclaves sexuelles, Daesh a décidé de se livrer au kidnapping d’employés de la multinationale Samsung alors qu’ils participaient à un séminaire en Arabie Saoudite.

Les ingénieurs capturés sont en réalité l’équipe complète qui a participé à la conception et l’élaboration des Galaxy Notes 7, tant décriés depuis leurs sorties car présentant un réel risque d’explosion.

Ces employés sont montrés du doigt par Samsung, car à cause d’eux la firme pourrait perdre près de 10 milliards de dollars.

Daesh voit en ces ingénieurs la possibilité de réaliser des bombes très efficaces pouvant se loger dans des appareils de tailles réduites.

La firme coréenne a annoncé mettre tout en œuvre pour retrouver au plus vite ses employés: leurs connaissances et leur savoir faire ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains.

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Technologies

L’état de santé des Français serait en lien direct avec le cours du Bitcoin

Published

on

Depuis le début de l’année, le Bitcoin est en proie à de multiples fluctuations. Une situation qui n’arrange pas les affaires des traders français qui subissent déjà assez de galères avec la pandémie de Coronavirus. Il est indéniable que beaucoup de personnes choisissent aujourd’hui d’investir en bourse via le trading en ligne. Cela explique certainement la floraison des sites de trading en France et partout dans le monde. Mais peut-on expliquer ce lien avec l’état de santé général.

En effet, les services de santé enregistrent un grand nombre de consultations pour des malaises légers, des cas de fatigue ou encore des problèmes émotionnels.

L’instabilité du bitcoin aurait-elle un lien avec la santé des Français ?

Migraines, courbatures, mal de ventre… Il ne se passe plus un seul jour sans que les cabinets médicaux, privés comme publics, ne reçoivent des personnes souffrant de ces maux. On dirait bien que la baisse de régime observée sur les sites de trading en soit l’une des causes… En réalité, depuis le début de l’année, les fluctuations répétitives de cette crypto-monnaie ont impacté les finances de nombreux acteurs du marché.

Côté Covid 19, même si on observe une baisse des indicateurs épidémiologiques, la situation ne s’améliore pas autant que le prévoyaient les autorités après les mesures mises en place. Selon le personnel médical, le nombre de cas aurait dû baisser bien plus depuis le début des vaccinations. L’instabilité du bitcoin serait-elle une explication plausible à cette pseudo-résurgence ? Difficile de l’affirmer, mais des soupçons sont portés sur cette crypto.

Le bitcoin rend malade !

Dit de cette façon, on croirait que cette crypto-monnaie est un virus. Ce n’est pas vraiment le cas, mais elle a une part de responsabilité dans les problèmes de santé que rencontrent les français. Sa valeur était estimée à 63 729 dollars en avril dernier, à peine un mois après, le bitcoin était déjà en dessous des 40 000 dollars.  

C’est pourtant la crypto-monnaie la plus détenue et le nombre de collectionneurs augmente à grande vitesse. Cette crypto-monnaie suscite beaucoup d’intérêt sur le plan institutionnel, mais son extrême volatilité est préjudiciable. Que ce soit les entreprises ou les mineurs, tous les détenteurs de crypto-monnaies ont subi ces fluctuations. De leur côté, les investisseurs à court et à long terme se plaignent. Mais quelques traders chevronnés parviennent à tirer leur épingle du jeu en faisant preuve de patience.  

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Technologies

Le casting français pour le film Mario a été dévoilé !

Published

on

Kev Adams jouera Mario

Louane doublera Peach

Norman doublera Luigi

Cyril Hanouna doublera Bowser

KeenV doublera Toad

Cyprien doublera Donkey Kong.

Le film est prévu pour l’année 2022.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Technologies

Tout savoir sur la « gig economy »

Published

on

Comme n’importe quel marché, le marché du travail évolue. Cette évolution a notamment été apportée par la numérisation de l’économie. Pour s’adapter au développement de l’informatique et à l’émergence des technologies de communication, telles qu’Internet, les acteurs du marché du travail ont dû adopter de nouveaux comportements. L’une de ces formes d’adaptation du marché du travail est la « gig economy ». Un terme dont on entend beaucoup parler aujourd’hui. Qu’est-ce que la gig economy ? Pourquoi ce grand essor et quels sont ses effets sur le marché du travail ?

Qu’est-ce que la « gig economy » ?

Également appelée « économie à la tâche » ou « économie des petits boulots », la gig economy est une expression créée afin de désigner un modèle économique basé sur le travail à la tâche, et par conséquent la rémunération à la tâche. Dans ce modèle, des travailleurs indépendants ou freelances sont payés pour des tâches ponctuelles qu’ils réalisent. Ils ne travaillent donc plus pour un seul employeur, mais éventuellement pour plusieurs. C’est un système tripartite qui réunit trois organes, à savoir les prestataires qui proposent leurs services, les employeurs qui sont à la recherche d’une main d’œuvre et les plateformes de mise en relation qui peuvent aussi être des entreprises ou des agences, comme une agence de création de liens. Dans le cas d’une agence, les travailleurs à la tâche passent des contrats avec elle pour fournir des prestations à ses clients.

La « gig economy » est un concept né aux Etats-Unis dans les années 2000 grâce à des plateformes collaboratives, telles qu’Uber ou Airbnb. Mais, en réalité, il faut revenir dans les années 20 pour trouver son origine.  Le mot « gig », qui signifie « concert » en anglais, fait référence aux musiciens qui ont été payés après chaque concert qu’ils réalisent. L’économie du « gig » fait donc référence à une collaboration flexible, et généralement de courte durée, entre un client et un freelance. À la fin de la mission, celui-ci se fait rémunérer. Il n’a donc plus besoin d’attendre la fin du mois pour recevoir son salaire.

Pourquoi la gig economy rencontre-t-elle un tel succès et quels sont ses effets sur le marché du travail ?

En raison des nombreux avantages qu’elle offre, notamment la liberté et la flexibilité dont peuvent jouir les travailleurs à la tâche et les employés, la « gig economy » s’est vite imposée sur le marché du travail. Il y a quelques années encore, elle a été considérée comme un phénomène marginal. Aujourd’hui, elle révolutionne fondamentalement l’environnement du travail.

Les statistiques le montrent. La gig economy concerne aujourd’hui 36% de la population active américaine, d’après les résultats de l’enquête Freelancing in America en 2017. Près de 160 millions de personnes vivant aux Etats-Unis et en Europe sont également des travailleurs à la tâche ou freelances. En 2021, la gig economy a généré un chiffre d’affaires de 5 000 milliards de dollars dans le monde. Tous ces chiffres démontrent que ce modèle économique gagne du terrain. Et il faut dire que tous les pays dans le monde n’y échappent plus de nos jours. D’autant plus que cet essor est renforcé par des phénomènes conjoncturels mondiaux, tels que la crise économique de 2009 ou la crise sanitaire du Covid. La gig economy est une nécessité et une solution pour sortir de la crise autant pour les travailleurs que pour les entreprises.

La gig economy redéfinit aussi la façon dont les gens travaillent. Une nouvelle option est apparue pour gagner sa vie. Les travailleurs, de leur côté, jouissent d’une plus grande flexibilité et liberté. Ils ont la possibilité de jongler entre vie professionnelle et vie personnelle. Ils peuvent travailler aux horaires de leur choix, et partout où ils veulent. Pour une entreprise, comme une agence de création de liens, les bénéfices se traduisent notamment par une plus grande productivité, une meilleure compétitivité et une réduction des charges sociales à payer.

 

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading
Advertisement
Non classé3 jours ago

Pierre Rabhi est mort

France4 jours ago

Macron ferme avec Mohammed ben Salmane: « Les journalistes devront être étourdis avant d’être découpés »

Coronavirus5 jours ago

Enfin un club de rencontres pour les personnes non-vaccinées (GARANTI SANS PASS SANITAIRE)

France5 jours ago

Calais: Elle retrouve une dent de migrant dans son poisson. (vidéo)

Coronavirus5 jours ago

Variant Omicron : Israël déclare la guerre à la Grèce !

Culture5 jours ago

Une radio FM va passer un autre titre de Toto que « Africa »

Cuisine5 jours ago

Président, Eric Zemmour interdira les kebabs

Politique7 jours ago

Le Pen « Pour qu’il n’y ai plus immigrés en France je les naturaliserai tous »

France1 semaine ago

Eric Zemmour se déclare candidat à l’élection présidentielle

Conso2 semaines ago

La téléréalité Opération Séduction revient avec le couple présidentiel français

Animaux2 semaines ago

La FIFA autorise le lancer de pantoufle durant les matchs

Non classé2 semaines ago

10 histoires bizarres et drôles du football

Complot2 semaines ago

Bielorussie: L’UE contre attaque avec le projet « Pot-au-feu »

Animaux3 semaines ago

Ce père, vétérinaire, qui soufflait dans le cul des chevaux !

Belgique3 semaines ago

Grippe aviaire: Une bulle de 4 poules imposée et le port du masque obligatoire pour les volailles.

Monde3 semaines ago

Les chasseurs Francais envoyés se battre contre Boko Haram en Afrique

France4 semaines ago

De Gaulle annonce sa candidature à la présidentielle !

Belgique4 semaines ago

Cop26 ou Greenwashingland ? Ou encore les fausses promesses de l’hydrogène vert

Non classé4 semaines ago

Squid Game: 900 blessés graves et 488 morts légers dans les écoles belges

France4 semaines ago

⚠️ Thomas Pesquet abattu en vol par un chasseur « J’ai cru voir un canard » (INTERVIEW-VIDEO)

Belgique8 ans ago

Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Belgique2 ans ago

Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Monde5 ans ago

Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

France6 ans ago

Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

Non classé5 ans ago

La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

Non classé5 ans ago

Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

Buzz5 ans ago

Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

France5 ans ago

Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

France5 ans ago

Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès l’année prochaine

Politique6 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Politique2 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Apprendre5 ans ago

Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

Non classé5 ans ago

Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

Non classé5 ans ago

L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

Non classé5 ans ago

Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

France6 ans ago

87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

Belgique8 ans ago

Un bébé naît en coma éthylique !

Belgique6 ans ago

Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

France5 ans ago

BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

France5 ans ago

Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

Trending