Drame en méditerranée : un paquebot heurte un iceberg, 1500 morts !

La crise migratoire internationale connaît un essor sans précédent dans l’histoire humaine, des millions de gens sont sur les routes maritimes, aériennes ou terrestres en quête d’un avenir meilleur, pour fuir la misère, la guerre, l’exclusion.

Et de cette situation exceptionnelle et très précaire naissent certains trafiquants sans scrupule qui monnaient à des prix scandaleux passeports, vivres, nécessaires de survie ou tickets vers l’Eldorado supposé des candidats à l’exil temporaire voire définitif.

Et un nouveau palier dans l’horreur vient d’être franchi, alors que les naufrages de navires, souvent vieux et mal entretenus, parfois même il ne s’agit que de canots pneumatiques, sont monnaie courante en méditerranée un vieux paquebot possédé par un milliardaire peu soucieux des lois et règlements internationaux vient de faire naufrage à cause d’un phénomène météorologique très rare en méditerranée : un iceberg !

Un froid exceptionnel aurait permit la formation de cet énorme amas de glace qui, au passage du vieux navire, aurait fendu en de multiples endroits la coque !

Seulement le paquebot était bourré de migrants ayant payer très cher leur ticket vers un monde meilleur et de plus notre envoyé spécial en mission a pu apprendre un fait choquant : il n’y avait pas assez de canots de sauvetage !!!

Ce qui a considérablement grossi le nombre de victimes du naufrage, sur les 2000 personnes embarquées seules 500 ont pu s’en sortir et près de 1500 sont décédées.

Une nouvelle tragédie humaine qui s’ajoute à une liste sans fin ….

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires