Les chasseurs ne tueront plus le gros gibier dès Septembre 2019

Un accord a été trouvé vers 19h ce vendredi 5 Juillet entre la fédération de chasse et le ministère de l’écologie suite aux pétitions contre la chasse du gros gibier. En effet, plusieurs associations écologiques on réunis pas loin de 14000 signature dans le 15eme et 16eme arrondissement de Paris afin de faire remonter leur indignation sur cette pratique pourtant ancestral.

Ce nouvelle accord, consistera à capturer les bêtes, au lieu de les tuer, dans les secteurs en surnombre pour aller les implanter dans des lieux non peuplés. Les parcs publics devront accueillir une partie de la faune et certain propriétaire disposant d’un terrain de plus de 120m² devront accueillir au moins un gros gibier.

Des mangeoires seront installer dans les rues de paris et dans les autres grandes villes afin de nourrir les sangliers le temps de leur acclimatation aux zones urbaines.

Cette accord entrera en application dès l’ouverture de la saison de chasse 2019, la fédération de chasse a déjà préparer les véhicules pour le transfert des bêtes et les associations écologiques ont financé la nourriture pour le tout Paris.

« D’ici quelques mois, la nature reprendra sa place » Nous commente un responsable de cette action, « Des millier des bêtes seront sauvés grâce à cette accord ! »

La préfecture devrait bientôt communiquer sur ces nouvelles mesures, le temps d’interdire les accès aux parc pour enfant qui seront soumis à ces nouvelles règles.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires