Connect with us

Animaux

ALERTE NASA: Les Licornes existent.

Published

on

La Nasa a révélé aujourd’hui à la face du monde que les licornes existaient bel et bien. Pour preuve, voici des photos dévoilées par l’agence spatiale.

La licorne, parfois nommée unicorne, est une créature légendaire à corne unique. Connue en Occident depuis l’Antiquité grecque par des récits de voyageurs en Perse et en Inde, sous le nom de monocéros, elle pourrait être inspirée d’un chamanisme oriental également à l’origine de la licorne chinoise Qilin, et du récit sanskrit d’Ekasringa. La licorne occidentale se différencie toutefois nettement de sa consœur asiatique par son apparence, son symbolisme et son histoire. Sous l’influence du Physiologos, les bestiaires médiévaux occidentaux et leurs miniatures la décrivent comme un animal sylvestre très féroce, symbole de pureté et de grâce, attiré par l’odeur de la virginité. Les chasseurs utiliseraient une jeune fille vierge pour la capturer. Sa forme se fixe entre le cheval et la chèvre blanche durant le Moyen Âge. La licorne se voit dotée d’un corps équin, d’une barbiche de bouc, de sabots fendus et surtout d’une longue corne au milieu du front, droite, spiralée et pointue, qui constitue sa principale caractéristique, comme dans la série de tapisseries La Dame à la licorne.

La licorne devient l’animal imaginaire le plus important du Moyen Âge à la Renaissance. La croyance en son existence est omniprésente, grâce au commerce de sa corne et à sa présence dans certaines traductions de la Bible. Des objets présentés comme d’authentiques « cornes de licorne » sont crédités du pouvoir de purifier les liquides des poisons et de guérir la plupart des maladies. Peu à peu, ces objets sont identifiés comme des dents de narval, un mammifère marin arctique. Il est admis que les multiples descriptions de licornes dans les récits de voyages correspondent aux déformations d’animaux réels, comme le rhinocéros et l’antilope. La croyance en l’existence de la licorne reste toutefois discutée jusqu’au milieu du xixe siècle et de tous temps, cette bête légendaire intéresse des théologiensmédecinsnaturalistespoètesgens de lettresésotéristesalchimistespsychologueshistoriens et symbolistes. Son aspect symbolique, très riche, l’associe à la dualité de l’être humain, la recherche spirituelle, l’expérience du divin, la femme vierge, l’amour et la protection. Carl Gustav Jung lui consacre une quarantaine de pages dans Psychologie et alchimie.

La licorne figure depuis la fin du xixe siècle parmi les créatures typiques des récits de fantasy et de féerie, grâce à des œuvres comme De l’autre côté du miroir de Lewis CarrollLa Dernière Licorne de Peter S. BeagleLegend de Ridley Scott, ou encore Unico d’Osamu Tezuka. Son imagerie moderne s’éloigne de l’héritage médiéval, pour devenir celle d’un grand cheval blanc « magique » avec une corne unique au milieu du front. Son association récente à des univers fictifs tels que, entre autres, My Little Pony, lui donne une image plus mièvre, au point qu’elle est souvent parodiée dans la culture populaire, entre autres à travers le culte de la Licorne rose invisible.

 

Advertisement

Animaux

Les témoins de Jéhovah autorisés à sortir pour maintenir un moral de merde

Published

on

Les grands absents du 1er confinement vont pouvoir retourner faire du porte à porte. Jean Castex vient d’autoriser les témoins de Jéhovah à reprendre leurs activités afin de redonner le sourire aux français « Peut-être pas le sourire mais il faut avouer que c’est toujours sympathique de les accueillir sur le pas de la porte afin d’écouter une autre discours de merde que le notre. »

C’est avec un invité de marque que les Témoins vont reprendre le trottoir sans masques et sans attestations « De quoi tapiner dans de bonne condition. » d’après Donald Trump.

Une rumeur annonce même que le géant Amazon serait le point d’embaucher la totalité des Témoins afin de livrer les colis en cette période difficile « Et en plus ils ne voleront rien lors des livraisons. Par contre il faudra les écouter au moins 5 min pour bénéficier de la livraison gratuite. »

De quoi garder un bon moral de merde avec le sourire.

Continue Reading

Animaux

Environnement : Edouard Philippe achève sa mutation en blaireau

Published

on

Le réchauffement climatique s’accélère.

Les promeneurs de la région havraise ont pu observer, aux abords de l’hôtel de ville un phénomène inédit : la transformation du maire, Edouard Philippe, en blaireau.

Les plus fins connaisseurs de cette espèce, relativement commune dans la région, auront reconnu les similitudes entre l’ex-Premier ministre et ces mammifères omnivores de taille moyenne, au corps massif, à pattes courtes et museau allongé. Leur fourrure épaisse et rude est bicolore, noir ou gris-brun, avec le plus souvent de larges bandes blanches partant de la tête et se prolongeant plus au moins loin sur le cou ou le dos, selon les espèces.

Ainsi, le Melinae Philippus devrait se plaire à merveille dans l’écosystème de la métropole du Havre. Avec ses bocages, ses champs de pommier et ses centrales nucléaires environnantes, ce petit bout de France est un véritable paradis pour Edouard Philippe et ses congénères.

L’évolution nous réserve des surprises que Darwin lui-même n’aurait pas soupçonné !

Clitorin De Menfairpieds-Clavicule

 

Continue Reading

Animaux

Pascal Praud obtient la Licence IV !

Published

on

Après des années de galère pourtant couronnées de succès, Pascal Praud vient d’obtenir la précieuse Licence IV.

« C’est une victoire, on va enfin pouvoir boire à l’antenne. Du coup j’ai complètement refait le décor ainsi qu’Elisabeth Levy. » dit-il en coupant des citrons. C’est bien la preuve que le travail paie toujours « On en a dit de la merde pendant des années pour se faire remarquer. C’est vrai qu’avec les réseaux sociaux on a de la concurrence…mais on a tenu bon ! En plus d’être grassement bien payé, on va pouvoir boire devant les français pour montrer qu’on est finalement comme eux. » C’est un Pascal Praud proche des français et impatient de montrer ce nouveau décor qui lui est cher « Il va rappeler de bon souvenir aux français. Bon maintenant vous prenez un verre ou vous vous cassez. C’est pas un salon de thé ici. »

L’émission devrait garder le même nom « On voulait la renomer l’heure de l’apéPraud mais ça fait beauf. »

Le port du masque n’est pas obligatoire sur le plateau. Et c’est tant mieux.

Continue Reading

Trending