27.5 C
Charleroi
vendredi, novembre 14, 2025

RECENT

Coronavirus : une enveloppe de 52 millions d’euros pour aider les cambrioleurs

 

Comme vous le savez, depuis le confinement en Belgique, de très nombreux belges restent confinés chez eux. Le nombre de commerces ouverts est également limité aux secteurs indispensables.

De nombreux magasins pourront obtenir une aide de la part du gouvernement afin de contrebalancer, en partie, les pertes causées par cette pandémie.

Cependant, depuis plus d’une semaine, des cambrioleurs de tout le pays se réunissent chaque jour à Bruxelles, au 16 rue de la loi, afin que eux non plus ne soient pas laissés de côté par le gouvernement.

Rachid S., un membre de ce secteur, a accepté de témoigner auprès de l’un de nos journalistes : « Le gouvernement ne pense qu’aux commerces traditionnels. Nous pratiquons une activité ancestrale qui mérite d’être protégée ».

Vladimir P., ajoute quant à lui : « Avec tous ces gens qui restent chez eux – jour et nuit – comment voulez-vous que l’on puisse faire notre travail et nourrir nos enfants ? ».

Face à ces manifestations qui contiennent à chaque fois un nombre de manifestant de plus en plus nombreux (plus de 1200 personnes hier), le nouveau gouvernement Wilmès s’est réunis en urgence.

À la sortie de l’assemblée, nous avons pu recueillir un témoignage d’Elio Di Rupo : « En tant que socialiste, je trouve inadmissible de laisser des citoyens de côté durant cette crise. Nous devons être solidaire ».

Sophie Wilmès ajoute : « Chaque préoccupation des belges sera entendue. Nous devons veillez les uns sur les autres pendant cette période difficile ».

Lors de la conférence de presse dédiée à ce sujet, notre première ministre a annoncé qu’une enveloppe de 52 millions d’euros sera débloquée afin d’aider ces familles en difficulté. Du matériel afin de les aider dans l’exercice de leurs fonctions devrait être également être dégagé sous peu. Un appel à la population belge a également été effectué afin de marquer d’un drapeau blanc les maisons qui acceptent d’être cambriolées pour leur venir en aide.

Commentaires

Latest Posts

A LIRE