27.5 C
Charleroi
mercredi, février 21, 2024

RECENT

2 enfants sur 3 pensent qu’un « livre » est un animal rare

Alors que les enfants ont fait leur rentrée il y a maintenant plusieurs jours, de nombreux enseignants sont faces à un constat plus qu’alarmant.

« Lorsque j’ai demandé à mes élèves de cours préparatoire de prendre leur livre de lecture, ils sont restés là, la bouche ouverte, les yeux écarquillés, en mode mais qu’est-ce qu’elle nous raconte la maîtresse? » nous a confié Christine, une enseignante dans les Hauts-de-Seine en région parisienne.

« C’est la première fois que je vois des élèves bloquer sur le mot livre. Inquiète, j’ai demandé à certains ce qu’était un livre et où on pouvait s’en procurer. 2 enfants sur 3 m’ont répondu qu’un livre etait animal rare qu’on ne croise pas souvent et qu’on peut trouver dans certains zoos. D’autres ont même ajouté qu’il était pourvu de poils et avait une liste longue queue. » continue Christine.

Ces déclarations, certes inquiétantes sont vraisemblablement banales, car partagées par de nombreux enseignants. Avec la déferlante des tablettes et des smartphones, la majorité des élèves n’a jamais tenu un livre dans leurs mains.

Face à ce constat alarmant, le gouvernement a promis de trouver des solutions concrètes, afin d’éviter que la situation s’empire. Des propositions de loi devraient être faites avant la fin de l’année.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE