De la terrine de poney cancéreux vendue en France !

Un nouveau scandale alimentaire vient d’éclater en France: Les terrines de porc à la pistache de la marque Ledoux sont en fait à base de poneys cancéreux.

C’est le laboratoire Difenstein qui a révélé l’affaire suite à des tests sur 900 échantillons de ces « terrines de porc à la pistache ». Parmi les échantillons, 90% d’entre-eux contenaient de la viande de poney d’une quantité allant de 30 à 50%.

Le scandale ne s’arrête malheureusement pas là, car la viande de poney identifiée est en fait porteuse d’énormément de cellules cancéreuses. Il semblerait que l’entreprise Ledoux ai racheté un stock de 20.000 poneys atteints du cancer. Si il n’est pas prouvé que la consommation de viande d’animal cancéreux soit dangereuse, cela pose néanmoins des questions sur la traçabilité de notre alimentation.

Selon un sondage Ifop, 50% des Français sont réticents à la consommation de viande de cheval. Parmi les 50% d’initiés à la viande chevaline, 30% d’entre-eux ne voient aucun problème à consommer un animal atteint du cancer.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires