Connect with us

Sports

Ils pensaient faire du CrossFit, ils étaient en réalité employés par une société de déménagement.

Published

on

Le CrossFit, on le sait, est le sport à la mode. En témoigne Jean-Michel qui a été séduit il y a 3 mois par une annonce publiée dans La Meuse. « Un coach proposait 5 séances de CrossFit par semaine, à raison de trois heures par jour, pour un tarif largement inférieur à ceux pratiqués par les salles de sport ». Un programme un peu particulier attend cependant Jean-Michel « Les rounds se composaient d’abord d’un exercice d’haltérophilie avec des caisses en carton remplies à ras bord qu’il fallait soulever, ensuite d’un sprint avec ces mêmes caisses dans la cage d’escalier d’un bâtiment jusqu’à un étage indiqué par le coach, pour terminer avec un exercice de traction à l’aide d’une poulie installée à la fenêtre afin d’élever un meuble posé sur le trottoir. Quant au nombre de répétitions de l’exercice, c’était très simple : le coach avait imaginé la routine ALATTINE, As Long As The Truck Is Not Empty (tant que le camion n’est pas vide) ».

Une formule qui gagne très vite en notoriété. Après quelques semaines, ce n’est pas moins de 35 personnes qui rejoignent Jean-Michel dans l’aventure. Rudy, le coach accompli, n’est pas peu fier « Cette formule est résolument gagnante. D’une part je suis payé par mes CrossFitteurs pour le coaching que je leur offre, d’autre part par mes clients pour le déménagement de leurs biens. En plus cela m’a permis de réduire drastiquement les coûts de ma société grâce au licenciement de mes 10 déménageurs devenus inutiles ».

Une initiative qui fait des émules également dans les services publics

L’avènement des formules « CrossFit » n’est pas l’apanage du secteur privé. Ainsi, c’est la STIB qui a également décidé d’innover en lançant une formule d’abonnement « CrossFit » en complément de l’abonnement standard à ses transports. Brieuc de Meeûs, administrateur de la société, nous dévoile le concept « Grâce à cet abonnement, les CrossFitteurs en herbe seront ravis car il est assorti d’une obligation de prendre les escaliers au lieu des escalators et d’une interdiction formelle de prendre le bus ou le tram, pour privilégier un déplacement en sprints, d’arrêt en arrêt, entrecoupés de séries de pompes ou sit-up. Une formule résolument économique, car elle ne coûtera que 40 euros par mois en complément d’un abonnement annuel à nos transports. ».

On le voit, le CrossFit est donc désormais à la portée de tous les budgets. Plus d’excuse pour ne pas commencer !

Advertisement

Buzz

Nouvelle exclu pour la PS5: FIFA98 Remastered officiellement annoncé par SONY!

Published

on

Surfant sur le succès de FIFA21 et de Demon Soul’s Remastered, qui a permis une entrée réussie de la PS5, Sony annonce, en collaboration avec Electronic Arts, l’arrivée d’une nouvelle exclusivité triple-A en 2021 !

Tout a commencé mercredi dernier, lorsqu’une image du jeu a fuité sur les réseaux sociaux, créant une vague d’enthousiasme sans précédent. Diffusée rapidement et partout sur le net, cette image présente un match Brésil/Pays-Bas, avec Roberto Carlos qui passe le ballon à Ronaldo.

Des rumeurs ont alors rapidement circulé, parlant même d’un trailer présenté par EA dès le prochain E3, ce qui vient d’être confirmé dans la soirée par le porte-parole d’EA-Games !

Intitulé FIFA 98 Legends, le jeu proposera aux fans la licence de jouer les équipes mythiques de l’époque, et d’incarner les légendes du football inclus dans le saison-pass du jeu, mais également déblocable contre crédits, comme Ronaldo, Paolo Maldini, David Beckham, Raúl, Zidane ou encore David Ginola en 4K et 60FPS !

Selon EA, FIFA98 Legends sera également compatible avec FIFA21, permettant ainsi de jouer des matchs cross-générations inédits dans une qualité d’image jamais vue!

Voici donc un nouveau coup de force de la part de Sony, qui pourrait bien lui permettre d’écraser ses concurrents et reprendre seul la main dans la guerre des consoles!

 

Jean Doloris

Continue Reading

Mort

Mort de Maradona, rien pour Davido et Laurana

Published

on

Rien. Que dalle. Niet. Peau de balle.

Continue Reading

Mort

Décès de Maradona : le cours de la cocaïne s’effondre de 150 % en une heure

Published

on

La légende du football s’est éteinte ce mercredi, plongeant l’Argentine et le reste du monde dans l’effroi.

La disparition du Pibe de Oro a eu pour conséquence directe de faire baisser le cours de la cocaïne à l’internationale.

Celui qui courrait le long de la ligne sur les terrains le jour et qui s’en remplissait le nez la nuit déstabilise un marché alors en pleine expansion.

Nos envoyés spéciaux à Bogota nous rapportent des scènes surréalistes, où narcos et autres dealer de rue jettent leurs marchandises dans la rivière, la cocaïne valant désormais 3 fois moins depuis que Maradona ne consomme plus les 4 dixièmes de la production mondiale.

Considéré comme un dieu vivant dans son pays, il sera désormais considéré comme un dieu mort.

Clitorin De Mefairpieds-Clavicule

Continue Reading

Trending