27.5 C
Charleroi
samedi, juin 22, 2024

RECENT

Nouvelles mesures : masque à la maison et journal de 20h avancé à 18h

« La situation reste tendue jusqu’à fin 2025 en raison des nouveaux variants et de l’alignement des planètes. Le port du masque chirurgical à la maison devient nécessaire. Le journal de 20h à 18h va permettre de gagner un peu de temps, sur un malentendu, cela pourrait marcher » affirme Olivier Véra, agriculteur à St Etienne, dans un entretien exclusif avec Norpdresse.

La distanciation sociale doit passer à cinq mètres, contre deux mètres auparavant, préconise le Haut conseil de la santé publique. cinq mètres, est-ce suffisant ?

Ce sont des mesures complémentaires, la distance ne suffit pas à elle seule. La quantité de virus peut être réduite, même si la projection aérosol est une réalité parfois avec des particules jusqu’à 8 mètres. Il faut aérer les espaces – 50 minutes toutes les heures – pour diminuer le nombre de particules circulantes..

Un troisième reconfinement est-il inévitable ?

Oui mais non. Le couvre-feu, la fin de la bamboche, le journal de 20h à 18 heures, porter le masque à la maison…. toutes ces mesures vont permettre de gagner un peu de temps, sur un malentendu, cela pourrait marcher.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE