27.5 C
Charleroi
mardi, mars 19, 2024

RECENT

Variant Omicron : Israël déclare la guerre à la Grèce !

A cause de l’OMS, La guerre est déclarée entre Israël et la Grèce !

L’OMS a depuis quelques jours attribué la lettre omicron au nouveau variant B.1.1.529 du virus SARS-CoV-2 pour ne pas stigmatiser un pays ou une région comme au début de la pandémie avec les variants anglais (désormais dénommé variant alpha) ou indien (devenu le variant delta).

Malgré tout, une population déjà fortement touchée réagit mal à ce choix : les grecs. Les habitants de ce petit pays d’Europe prennent mal que l’on s’acharne sur leur alphabet pour désigner des virus et leurs variants. Les rayons gamma ont produit Hulk, les individus lambda sont ordinaires et sans intérêt, on ne changera pas d’un iota des textes importants, pi fait 3,141592 etc.

Aussi veulent-ils que l’on épargne la langue d’Homère et de Nana Mouskouri en choisissant un autre alphabet pour le prochain variant. Conscient du poids qu’une langue antique peut apporter quand on désigne un nouveau péril, ils ont proposé d’utiliser les lettres de l’alphabet hébreu, proche mais subtilement différent.

Pour une correspondance exhaustive, nos lecteurs peuvent consulter n’importe quelle encyclopédie mais voici quelques exemples assez éloquents : gimel remplacerait gamma, zayin se dit au lieu de zeta, dalet et lamed feraient d’excellents noms de variant selon les lettrés grecs. Certaines lettres seraient peu utilisées mais toutes les lettres de l’alphabet grec ne servent pas non plus (pas de variant nu ou xi, par exemple).

Cette proposition a malgré tout eu des échos très négatifs dans le pays qui utilise justement l’alphabet hébreu : par conséquent, Israël a déclaré la guerre à la Grèce pour que son alphabet ne soit pas utilisé par l’OMS. En conséquence de quoi, la Turquie a annoncé s’allier à l’état hébreu dans sa conquête de la Grèce.

Du coup, la Syrie a promis son aide à Athènes, à qui la Russie va apporter son aide ; aussitôt le président Joe Biden a rejoindre la coalition menée par Tel-Aviv, mettant ses alliés de l’OTAN dans l’embarras ! Par conséquent, l’Union européenne a lancé une consultation pour savoir quoi faire (dans un délai de 6 mois maximum).

Stitched Panorama

Pour l’instant, les opérations israéliennes consistent essentiellement en des envois de dictionnaires et de lexiques, largués de haute altitude pour écraser les locuteurs du grec. De leur côtés les forces d’Athènes passent en boucle des titres de Nana Mouskouri et de Demis Roussos. Nous ne manquerons pas d’interrompre nos articles pour d’autres révélations fracassantes.

 

 

Nana Mouskouri apporte son aide aux forces grecques pour lutter contre le variant omicron (et tous les autres)!

[contact-form-7 id= »62766″ title= »Contact form 1″]

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE