Une nouvelle taxe sur la course à pied appliquée à… tous les ménages !

La course à pied, bientôt taxée? Officiellement, il s’agit d’encadrer la pratique de ce sport, peu contrôlé. Officieusement, il s’agirait d’une manœuvre du Gouvernement destinée à rassurer les citoyens: : les services publics ne risquent ainsi plus de se retrouver dans le rouge suite aux détournements pouvant être commis par ses fonctionnaires. 

Une nouvelle taxe a été votée ce jeudi et sera d’application dès le mois de mars. C’est ainsi que tous les ménages wallons pourront recevoir un courrier les invitant à payer sur les comptes de la Région Wallonne une somme de 200 €.

Officiellement, cette taxe porte sur la pratique de la course à pied, qui n’est actuellement pas taxée contrairement aux autres sports. En effet, les clubs de football, associations sportives, salles et professeurs de sport sont taxés via leurs déclaration d’impôt, ce qui n’est pas le cas de ceux qui pratiquent la course à pied.

Vu les difficultés de contrôler qui pratique ou non ce sport, le Gouvernement Wallon a décidé d’appliquer cette taxe à tous les citoyens.

Officieusement cependant, il semblerait que cette taxe serve également à combler le trou creusé par le détournement mis à jours à l’Office Wallon des déchets par René Tonneaux.

Fortes des erreurs du passé, les autorités wallonnes ont pris les devants suite au détournement de fonds publics découvert ce 15 février. Estimant que cette situation ne pouvait mettre en péril les fonds destinés aux différentes institutions publiques, ces mesures ont été prises et seront mises en oeuvre dès le mois prochain.

Il s’agit donc d’une réaction forte de la part du Gouvernement Wallon qui, par là, cherche à rassurer le citoyen sur la pérennité des fonds publics.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires