La Mannschaft était un régiment SS

Dès le lendemain de leur victoire en coupe du monde, l’histoire de l’Allemagne la rattrape et provoque un scandale vis-à-vis de son équipe de football : la Mannschaft.

C’est après quelques années de recherche que le professeur d’histoire et spécialiste du régime Nazi, Pierrick Montenez a découvert que  la Mannschaft était un ancien régiment de SS durant la seconde guerre mondiale. En effet, ce groupe de soldat entraîné pour le combat au corps à corps est très peu connu car il n’a pas eu un franc succès durant la guerre.

Mais il fut reconnu comme étant un groupe de soldats très fort au football, c’est ainsi qu’est née la légende du fameux match de football durant la seconde guerre mondiale à la veille de noël. La Mannschaft était donc principalement reconnue pour une victoire écrasante contre l’équipe de soldats français qui ont perdu le match 4-0. C’est alors que grâce à Pierrick Monteney, jeune professeur d’histoire au collège La Bastille près de Toulon, la presse internationale découvre que les allemands surnomment leur équipe de football la Mannschaft en référence à cette unité de soldats nazis, encore un phénomène qui tâche la victoire de l’Allemagne qui ne sera définitivement pas tranquille au football.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires