On accuse trop souvent les footballers professionnels d’être excentriques et égoïstes avec leurs fortunes, aujourd’hui l’équipe du Bayern de Munich vient de tordre le cou à ce cliché par un geste formidable de solidarité et d’humanité: Ils ont sauvé et adopté un migrant autiste échoué sur une plage.
Alors qu’ils profitaient de leur vacances à Saint-Tropez, toute l’équipe de foot du Bayern de Munich a entendu un migrant crier à l’aide.
Arrivés sur place, les joueurs ont pu découvrir un migrant autiste à l’agonie, qui avait cru bon d’avaler plusieurs litres d’eau de mer contre l’insolation.
Après une prise en charge par les services hospitaliers, le jeune autiste a été incapable de dire aux autorités le pays d’où il venait. Un géo-physionomiste affirme que la forme de son visage ne correspond à aucun faciès connu, ses origines ethniques restent indéterminées.
N’ayant nulle part où aller, l’avocat du club Bayern de Munich, sous la demande de ses joueurs, a signé un formulaire d’adoption. Le jeune autiste a été surnommé Francky par sa dizaine de papas.
A lire: Explications sur notre article sur le migrant autiste