Connect with us

Monde

Le Premier ministre algérien fait le baisemain au roi du Maroc et perd connaissance

Published

on

Sa visite aurait pu servir à améliorer la relation exécrable qu’il y a entre les deux pays depuis des décennies, mais elle a tourné à l’incident diplomatique. Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal s’est rendu au Maroc pour une visite officielle de deux jours, et ce, sur invitation du Royaume chérifien. Pensant qu’il allait entrer dans l’Histoire en mettant fin à la guéguerre qui empoisonne les relations de bon voisinage entre les deux pays, Le responsable algérien ne se remettra peut-être jamais de ce qui lui est arrivé.

Reçu par le roi Mohamed VI au palais royal, le Premier ministre algérien fait le baise main à sa Majesté et perd connaissance aussitôt. C’est le branle-bas de combat pour les éléments des services secrets accompagnant le responsable algérien. Les responsables diplomatiques aussi. Evacué en urgences vers l’Hôpital Ibn Sina de Rabat, Abdelmalek Sellal sera pris en charge par les meilleurs spécialistes de l’établissement. Les analyses toxicologiques ont révélé la présence de « graines de cocaïne dans le sang », selon le chef de service de toxicologie et d’addictologie de l’établissement qui précise que « chaque graine de cocaïne est entourée d’un globule blanc et de deux globules rouges ». Il rassure les membres de la délégation algérienne sur l’état de santé de leur Premier ministre mais avertit qu’il ne s’en remettra que vers mai ou juin 2019.

Selon des sources proches de l’enquête menée par la DST marocaine, deux suspects ont été interpellés dans cette affaire ; deux femmes de ménage d’origine libyenne qui ont prêté allégeance à Daech 2 heures avant l’arrivée de la délégation algérienne sur le sol marocain. Mais l’une des sources affirme en aparté que le souverain marocain était complice. « Sa Majesté ne savait pas que c’est le Premier ministre qui allait venir, sinon, il se serait lavé les mains » affirme ce policier qui croit dur comme fer que « Mohamed VI était convaincu que ce serait le président Bouteflika qui ferait le déplacement, mais sa chaise roulante était tombée en panne à la dernière minute ».

 

Advertisement

Complot

Covid-21: Un submersible chinois est descendu à plus de 10.000 mètres sous la mer pour rechercher des virus inconnus enfouis sous les sédiments

Published

on

Le «Fendouzhe», nom qui signifie «lutteur», est descendu à plus de 10.000 mètres dans cette fosse sous-marine située dans le Pacifique occidental, avec trois chercheurs à son bord, a rapporté la télévision publique chinoise CCTV. Le Fendouzhe, a pour mission de trouver «Des virus infectieux pour les humains qui pourraient être réactivés», ont déclaré des scientifiques à bord à CCTV. Les chercheurs chinois vont collecter des spécimens pour leurs recherches, selon CCTV.

How China’s submersible Fendouzhe stacks up on record depths

For more: https://www.cgtn.com/video China has set a new national record for the deepest manned dive into the oceans. A submersible accomplished this Tuesday…

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Culture

Le colonel Reyel promu général

Published

on

Les chaises musicales n’épargnent personne, y compris dans la Grande Muette.

Après 9 ans de combats au Sahel, et le peu de succès concret que l’on connaît, l’armée française a décidé de faire entrer du sang neuf. Exit les généraux stéréotypés, sortis de St-Cyr et interchangeables comme les coupes de cheveux d’un playmobil. Non, pour faire avancer le schmilblick, le haut-commandement français a décidé de muscler son jeu.

Résultat des courses, le colonel Reyel, plus connu pour ses tubes comme « Celui » « Ophélie » ou encore « Toutes les nuits » (Que des mots qui finissent en « i », coïncidence ? Je ne crois pas…) se voit donc élevé au plus haut grade de l’armée française.

Une excellente nouvelle pour le moral des troupes, forcément heureuses de côtoyer une telle star, une plus mauvaise pour les ennemis de la France dans la région qui, malgré un territoire grand comme l’Europe, vivront avec la peur d’être pris entre deux feux : celui des Famas, mais aussi des concerts dans le désert qui seront organisés pour permettre à l’ex-colonel d’utiliser sa meilleure arme contre l’ennemi : sa voix.

La guerre au Sahel vient-elle de basculer définitivement dans le camp des ennemis de la musique ?

Clitorin De Menfarpieds-Clavicule

Continue Reading

Trending