27.5 C
Charleroi
mardi, juin 25, 2024

RECENT

Le Boomer d’Ath est resté « boomer »

 

Ce weekend a eu lieu la fameuse Ducasse d’Ath. Comme chaque année, les festivités ont été une exposition de traditions et de folklores riches en amusement.

Nous avons pu contempler toutes les compagnies folkloriques exposant nos légendes, fables et autres histoires de la Belgique.

Parmi les déguisements que l’on peut retrouver chaque année, la foule a acclamé le traditionnel Boomer. Ce personnage historique représentant la population conservatrice à l’esprit fermé qui revendique le passé sans y avoir réellement contribué et qui freine tout changement possible. L’année dernière, la polémique avait soulevé une partie de la population, outrée qu’on puisse retirer le Boomer du folklore athois, mais aussi à nous.

Et non, ce n’est pas encore cette année que le Boomer deviendra Woke. C’est avec fierté que les autorités d’Ath continuent de défendre la non-tolérance et la non-bienveillance exprimée par le Boomer. Au risque de choquer, au risque d’attrister ou encore d’énerver les individus qui pourraient se retrouver dans ce personnage carnavalesque. Les personnes âgées devront détourner le regard si elles se sentent visées par cette entité folklorique.

« Tant pis. On essayera l’année prochaine ! » soupire la jeunesse inclusive. Il ne faut pas non plus y voir tant de méchanceté. Ce n’est pas comme si un homme se maquillait en noir et se faisait appeler « sauvage ». Là, ça pourrait poser problème.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE