La noix de muscade bientôt interdite.

pixabay

Dernièrement, le gouvernement Michel a décidé de mettre fin à la tolérance pour le cannabis. Considérant donc que le cannabis représente un réel danger pour ses citoyens. Mais le gouvernement ne désire pas en rester là et décide d’ouvrir la chasse à d’autres produits psychotropes, bien plus dangereux et présents dans la pluparts de nos ménages. La prochaine cible visée à l’interdiction est…la noix muscade !

Donc, d’ici quelques mois, terminé les succulents chicons au gratin, sauce béchamel,
gratins dauphinois ou même le Coca-Cola dont la noix muscades dans la composition.
La noix muscade est la graine du fruit du muscadier (Myristica fragrans) un arbre tropical de la famille des Myristicacées. Si ce produit, apparemment inoffensif, est utilisé en médecine traditionnelle contre les problèmes respiratoires et rhumatismaux, elle n’en reste néanmoins un produit dangereux connu pour ses effets hallucinogènes semblables à ceux de certains champignons dits « magiques ». Au-delà de 20g, la noix muscade peut-être mortelle ! Sachant qu’un petit pot vendu dans le commerce contient 32g, le danger reste donc omniprésent, d’où la décision d’interdire ce produit bien plus dangereux que le cannabis.
Doit-on alors s’inquiéter de voir disparaître également de nos rayonnages d’autres drogues légales telles que le chocolat, le café, le thé ou…l’alcool ?

Ivan Sanchez

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires