27.5 C
Charleroi
samedi, juin 22, 2024

RECENT

« La masturbation est un péché mortel », l’évêque suisse récidive.

La polémique s’abat de nouveau sur le représentant de l’Église.
Quelques jours après s’être attiré les foudres des associations LGBT quand, lors d’un sermon autour du thème “Mariage et famille – une mission voulue par Dieu et une voie vers le bonheur”, Monseigneur Vitus Huonder avait cité un verset de la Bible expressément violent à l’égard des homosexuels :
“Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux” (Lévithique 20, 13).
Ces propos avaient déclenché une vive polémique, et Mgr Huonder avait présenté ses excuses.

Cette fois-ci, l’évêque de Coire, en Suisse, a déclenché des protestations au Forum des catholiques allemands, où il a déclaré dans le cadre d’une thématique “Vivre catholique : vertus et péchés”, qu’il était “inadmissible que l’onanisme [autre nom de la masturbation, ndlr] reste un crime impuni”, estimant que “le gaspillage de la semence revient à un véritable génocide, bien pire encore que l’assassinat qu’est l’avortement”. Pour appuyer ses propos, il a alors cité les textes saints : “il se souillait afin de ne point donner de postérité à son frère. Et ce qu’il faisait déplut à l’Éternel ; et il le fit mourir aussi” (Genèse 38:1-10).

Les critiques se sont vite répandues dans la région, et Mgr Huonder a souhaité mettre fin à toute polémique. “La Bible dit la vérité au sujet des doléances du Divin”, a-t-il assuré devant une assemblée de fidèles  et d’onanistes mécontents.
Aux quelques critiques qui se sont élevées dans la salle, l’évêque suisse a répondu queIl est stupide de m’accuser d’extrémisme, d’ailleurs les vrais extrémistes, ce sont les musulmans, qui nous oblige à manger de la viande hallal, en imposant la charia petit à petit sur le territoire suisse et européen”, mettant fin au débat sous les applaudissements de la salle.

– Frédéric Bernard

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE