Flexitarienne : « Je suis végétarienne, mais je mange de viande 3 fois par semaine seulement, parfois 4 ou 5 fois »

Emma est flexitarienne : c’est une végétarienne qui mange de la viande occasionnellement. Dans son cas, il ne s’agit que de 2 ou 3 repas dans la semaine. Elle reconnait également qu’il lui arrive souvent d’en manger jusqu’à 5 fois par semaines. Elle témoigne :

« J’aime trop le lard et le bacon pour m’en passer. Et franchement, un bon canard ou une bonne terrine, c’est la vie. On peut être végétarien et manger de la viande, c’est même plus facile comme ça. Je ne comprends pas ceux qui se privent totalement de ce plaisir.' »

Votre humble serviteur, a décidé de tenter l’expérience : devenir végétarien carnivore, devenir flexitarien. C’est vrai que c’est bien plus facile. Pas la peine de perdre du temps à adapter des plats en version sans viande. Le poisson n’est pas exclu. Selon Emma, et de nombreux végétariens qui ne mangent pas de viande du tout, les poissons sont « trop cons » pour compter.

Le principal avantage du régime flexitarien, c’est qu’il ne restreint aucun aliment. Emma le décrit mieux que nous : « c’est le fait de ne plus manger de viande, mais en manger un peu quand même ».

Dans notre prochain article, nous rencontrons Sylvain, un végan qui refuse d’arrêter le fromage et les oeufs.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires