C’est un véritable tremblement de terre qui s’apprête à s’abattre sur le paysage footballistique français.
Alors que le mercato pour les transferts entre les clubs bat son plein, et que l’OM reste plutôt silencieux, le président du club PSG serait en pourparlers pour racheter Le club de l’Olympique de Marseille, actuellement en difficulté financière.
Pour le moment, rien n’a été officialisé mais les 2 présidents se sont rencontrés plusieurs fois en l’espace d’une semaine, et des sources proches du dossier ont laissé échapper quelques informations comme l’enveloppe budgétaire consacrée à ce rachat monumental: 18 milliards d’euros c’est la somme actuellement mise sur la table par le PSG pour racheter le club phocéen, de quoi renflouer les caisses en cas d’accord.
Pour le moment, les seuls points de blocages seraient les refus de Zouma et Koscielny qui ne souhaitent pas jouer indirectement pour le PSG.
Si le rachat va jusqu’au bout, ce sera historique, et chamboulera très fortement le championnat mais aussi les supporters parisiens et marseillais qui devront cohabiter sous la même bannière. Cette nouvelle promet d’animer les stades pour les mois à venir.