Suite aux nombreuses vagues d’indignation et pour faire face à la contestation populaire grandissante, Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé ce vendredi Par Tweeter des mesures de grandes ampleurs.
« Ils (les américains noirs) sont en colère et ils ont raison ! Ils veulent un traitement équitable? Ils en ont assez d’être les minorités les plus dévalorisées, et bien soit ! Moi je vais leur donner l’égalité des chances »
S’en suit la première mesure, et non des moindres :
« A partir de maintenant, chaque policier pourra user de la force létale sur toutes les minorités, tant qu’il agit en bon père de famille américain, blanc, catholique et patriote. »
Un deuxième Tweet du président précise :
« Les policiers noirs pourront également faire feu sur les latinos, les terroristes musulmanistes et les chintoks s’ils estiment qu’ils encourent un danger pour les américains de souche »
Un dernier Tweet vient ponctuer cet appel au calme et confirme cette main tendue :
« Je vais remettre dans l’ordre dans ce pays, moi le président de tous les américains ! A partir de lundi, une arme à feu sera distribuée à chaque citoyen pour défendre sa famille face aux débordements. Ainsi, les manifestations s’arrêteront plus vite et vous pourrez à nouveau vous déplacer dans une Amérique libre ! »
Un élargissement de ces mesures de défense face aux rebelles européens et islandais présents aux USA n’est pas encore à l’ordre du jour, mais reste « envisageable » selon la Maison Blanche.
Jean Doloris