(EXCLUSIF) TF1 chercherait à recruter des djihadistes comme candidats à Secret Story 10.

Le 13 novembre dernier, l’annulation de la finale de Secret Story laissait des millions de téléspectateurs endeuillés de ne pouvoir entendre le discours de la gagnante : Émilie Fiorelli.
Pour rattraper le coup, TF1 a décidé cette année de relancer son émission en y ajoutant un peu de piment. En effet, Nordpresse peut vous révéler en exclusivité que la première chaîne française chercherait à faire entrer des djihadistes dans la Maison des Secrets.
Nous avons rencontré hier Christophe Moreau, le producteur exécutif de l’émission de télé-réalité, pour évoquer le casting qui débutera à la fin du mois à Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, puis Paris.
Par ses révélations croustillantes, Christophe Moreau, jeune papa comblé, nous a confirmé les rumeurs qui ont enflammés Twitter le week-end dernier.

ATTENTION SPOILERS !

“C’est sûr qu’il y a beaucoup de fans de Secret Story qui en veulent aux djihadistes d’avoir provoqué l’annulation de la finale. Ce qu’on veut cette année, c’est provoquer une grande réconciliation. Finalement, les djihadistes ont beaucoup en commun avec nos candidats habituels : ils ont des Q.I similaires, ils sont super arrogants, ils sont super violents, et ils aiment obéir aveuglément à une Voix qui vient du ciel. En tant que téléspectateur, regarder une émission où on voit ‘Mon secret, c’est que je suis un terroriste’, c’est pour moi le summum du divertissement. “
Détaillant par la suite le reste du casting, Christophe Moreau n’a pas voulu répondre quant à la possible participation de Salah Abdelslam au programme de TF1. “Il faut garder un minimum de surprises”.
Interrogé sur les possibles missions qui seront proposés aux candidats, le producteur, qui vient de renouveler son contrat à Endemol pour cinq ans, s’est montré plus enthousiaste.
“Il est possible qu’au bout d’un certain temps, les djihadistes puissent débloquer l’accès d’une pièce secrète : l’Armurerie, dans laquelle ils pourraient retrouver leur Kalachnikov. C’est même très probable, puisque le CSA n’a pour l’instant rien trouvé à y redire.

MISE A JOUR :

Interrogé au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV à propos des informations de Nordpresse ce matin, le Premier Ministre français, s’est montré ouvert à cette proposition.
Il faut recréer du lien social et seule la télévision peut y parvenir. Si ces djihadistes arrivent en finale de ce jeu, ils ne seront pas déchu de leur nationalité.

Et vous, pour ou contre l’arrivée de djihadistes dans Secret Story?

VICTOR NEWMAN

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires