27.5 C
Charleroi
jeudi, février 22, 2024

RECENT

Euro 2016 – Des formation d’arbitres de foot dans une école d’aveugles !

Actuellement, l’intégration est le mot d’ordre pour aider les personnes handicapées. Ainsi, on retrouve des rampes à côté des escaliers dans les centres commerciaux pour les chaises roulantes. Des boîtes sonores aux panneaux de signalisation criant « C’est vert !!! » pour les malentendants. Et des chocolateries personnalisées pour les manchots prônant le slogan « Pas de bras, mais chocolat quand même ! ».

Et dernièrement, nous avons pu découvrir plusieurs formations spécialement pour les aveugles. A Bruxelles, dans la fameuse école d’aveugles (qui ne porte d’ailleurs pas d’enseigne. De toute façon, ils ne pourraient pas la lire) il est possible pour les élèves de se former pour devenir observateur météorologique, mannequin pour Afflelou, surveillant et surtout arbitre de foot.

Le directeur de cette école nous a dit qu’il avait repris l’idée dans d’autres écoles internationales. Et notamment que la plupart des arbitres de l’Euro 2016 provenaient d’école pour aveugles. Comme quoi qu’importe la différence ou le handicap, il y a toujours moyen de trouver sa voie.

C.M.

Qui fait le malin …

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=VeySGl2mWo0″]

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE