2 jours avant le lancement de l’Euro 2016, le gouvernement a annoncé une nouvelle loi afin d’augmenter la sécurité des citoyens souhaitant assister aux matches de la compétition de football.
Cette loi est passée pratiquement inaperçue pour la plupart des Français, mais heureusement nos contacts à l’assemblée nationale nous ont averti que la loi était passée et que son application était immédiate.
La loi prévoit en outre l’interdiction de diffuser les matches sur les terrasses des bars ou restaurants afin de ne pas créer d’attroupements, mais, le gouvernement a encore été plus loin dans sa démarche, en interdisant de regarder le match chez soi devant la télé si le nombre de personnes dépasse 4.
La France étant toujours en Etat d’urgence, la police peut à tout moment débarquer chez vous afin de vérifier que vous respectez la limite maximale de 4 personnes.
Si ce n’est pas le cas, vous êtes en infraction et la police peut décider d’embarquer toute votre famille ou tous vos amis sans négociation possible pour passer les 48h légales au poste le plus proche.
Une fois les 48h écoulées, vous serez déférés devant un juge qui proclamera votre peine, celle-ci pouvant aller jusqu’à 4 ans fermes.
C’est ce qui est arrivé hier soir vers 22h15 à une famille habitant le 19ème arrondissement de Paris, ils regardaient le match France Roumanie quand la police a débarqué dans leur habitation pour effectuer le contrôle. Verdict: il y avait 7 personnes dans le salon devant l’écran de télévision et 2 personnes à la cuisine.
La famille était en infraction, ils ont été immédiatement transférés.
Prenez vos dispositions ce soir pour le match car selon nos informations des rondes de polices sont prévues un peu partout en France.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une Fan Zone, voici un exemple
[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=Zhtqxl8nwDo »]