Connect with us

Monde

De plus en plus de Snipers en Inde, le pays a peur.

Published

on

Le pays rencontre depuis plusieurs années une recrudescence de snipers, particulièrement dans les rues de Bombay. Voici un détail de l’émergence du phénomène:

Débuts

La genèse de Sniper remonte à l’édition 1997 des Francofolies de La Rochelle1. C’est là que DJ Boudj et les trois rappeurs AketoTunisiano et Blacko, se rencontrent1, et décident de former un groupe, qu’ils appelleront initialement Personnalité suspecte[réf. nécessaire]. Ils abrègent ensuite ce nom en Persni pour finalement aboutir à Sniper.

Tunisiano, originaire de La Sourde, une petite résidence HLM au sud de la gare de Deuil-la-Barre, dans le Val-d’Oise, et fondateur du groupe Sniper, intègre à 16 ans M Group qu’il quitte en 1997 pour rejoindre le collectif Comité de Deuil, dans lequel il rencontre BlackoAketo est aussi originaire de la Galathée à Deuil-la-Barre et avait intégré à l’âge de 13 ans le Comité de Deuil. M Group lui offre sa première apparition discographique sur le mini album Tu disais quoi ?. Blacko est né à Montfermeil et possède un passé déjà chargé dans le milieu du rap ; KDM, Kaotik, Comité de Deuil, Personnalité Suspecte où il développe ses facilités pour le reggae hip-hop.

Les trois membres forment un groupe complémentaire : Aketo et Tunisiano développent plutôt un style rap, Blacko privilégie une approche ragga/reggae, tandis que DJ Boudj s’occupe des scratchs. Ils débutent en faisant quelques apparitions sur diverses mixtapes et compilations telles que The Power of Unity puis Première classe et B.O.S.S (Exercice de style).

Reconnaissance (2001–2006)

Le groupe publie son premier album, Du rire aux larmes, le , qui rencontre un franc succès dans le milieu underground parisien, et compte plus de 200 000 exemplaires vendus2. Deux singles sortiront la même année : Du rire aux larmes et Pris pour cible.

En 2003, la sortie du single Gravé dans la roche, largement diffusé sur les radios Skyrock et NRJ, marquera la découverte du groupe Sniper à l’ensemble de la France. L’album Gravé dans la roche sera ainsi vendu à plus de 600 000 exemplaires, et sera certifié double disque de platine3,4. Le titre Sans (re)pères, traitant de la séparation des parents vue par leurs enfants, connaîtra un gros succès, témoin de la sincérité des artistes. Cet album créera des tensions entre le groupe et le gouvernement, notamment à cause du titre Jeteur de pierres. Blacko fera sur cet album un titre solo, dans un style musical plus reggaeTrop vite. Néanmoins, certains partis politiques d’extrême droite tentent d’interdire le groupe, et provoquent l’annulation de certains de ses concerts à la suite de la sortie de l’album, notamment à Mulhouse5. Après trois ans d’absence devant le grand public, Sniper revient avec un troisième album, marqué par la séparation avec le DJ Boudj. Trait pour trait révèle, de plus, une certaine évolution que le groupe souhaite prendre. L’album est devenu disque de platine.

Séparation (2007–2010)

En trois albums, les Sniper peuvent convaincre les fans de rap français, en s’intéressant à de nombreux sujets, tous aussi différents les uns que les autres, tels que la religion, l’amour, le conflit israélo-palestinien, la rancune, les différentes injustices et inégalités, l’immigration, la vie difficile dans les banlieues, le vrai/faux rêve de l’Occident, et le racisme.

Dans le roman épistolaire de Lionel Labosse, Karim et Julien (Éditions Publibook, 2007 (ISBN 978-2-7483-3474-6)), l’un des personnages, Karim, se livre à une critique approfondie de l’album Gravé dans la roche, dont il cite plusieurs extraits (p. 60 à 64).

Le groupe subit des influences hétéroclites : du rap à l’ancienne, notamment sous l’influence d’Aketo, des textes en arabe, chantés par Tunisiano, mais aussi par la touche de reggae qu’apporte Blacko. Blacko annonce le 20 février 2008 qu’il s’était séparé du groupe depuis juillet 2007. Le titre bonus Intersection sur l’album solo de Tunisiano est ainsi le dernier à représenter le groupe Sniper au complet. En 2009, la mixtape C’est pas fini, où les chansons sont sélectionnées et mixées par DJDiao, est publiée.

Dans le film L’École pour tous, on entend la chanson Gravé dans la roche.

Retour (depuis 2010)

En 2010, Tunisiano et Aketo annoncent sur le blog de Tunisiano le retour de Sniper3. Travaillant sur un prochain album, Sniper, délaissé par Karl Appela (Blacko) et DJ Boudj, fera son retour en 2011 au sein du rap français. En 2011, les premiers extraits de leur prochain album Le Blues de la Tess et Arabia sont publiés. L’album A Toute Epreuve dont la sortie est prévue le 3 octobre 20116, annonce le retour d’Aketo et de Tunisiano. Un premier single Le Blues de la tess et son clip sort le 15 avril 2011 sur la chaîne YouTube du groupe (SNIPTV). Le deuxième single, Arabia sort le 22 avril 2011 à la suite des tensions liées au pays du Maghreb au début de l’année 2011. Les rappeurs SinikRim-KMédine, Mokless, Leck, Haroun, l’Algérino et Mister You participeront au remix officiel de cette chanson qui constitue le troisième extrait de leur nouvel album. Puis sort le titre Fadela quatrième extrait de l’album et le cinquième J’te parle avec Soprano produit par les compositeurs de HK Corp Music. Nouvel album Sans transition prévu pour fin 2013. Les deux rappeurs travaillent sur leurs albums solo respectifs (fin 2012 début 2013).

Le 4 février 2015 lors du Planète Rap de Blacko, en présence d’Aketo et de Tunisiano, le groupe annonce une collaboration sur le prochain album de Blacko, Dualité. En mars 2016, le groupe annonce sa reformation pour un concert7. Le 28 mai 2016 lors d’un concert à La Cigale, le groupe annonce la préparation d’un nouvel album. Cette information est confirmée lors des différents concerts du Classic Tour en 2016. En janvier 2018 le groupe annonce que l’album est pratiquement prêt et sortira en 20188.

Démêlés judiciaires

Le groupe a plusieurs démêlés avec la justice, notamment pour les paroles de chansons telles que La France mais aussi une chanson sur le conflit du Proche-Orient Jeteur de pierres. Le groupe fut relaxé par le tribunal de Rouen pour le titre La France9.

Le ministre de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, les qualifie de « voyous qui déshonorent la France10 ». Le journal L’Humanité souligne la possibilité que la démarche de Nicolas Sarkozy ait « conforté les militants d’extrême droite du Bloc identitaire », qui à l’époque menaient campagne pour empêcher le groupe de se produire en faisant pression sur les élus, en particulier Nadine Morano« en les menaçant, si besoin est, de faire tourner au vinaigre la manifestation culturelle11 ».

Par ailleurs, le groupe est également accusé d’antisémitisme à travers leur second album traitant du conflit israélo-palestinien provoquant notamment l’ire des organisations juives12. Ils s’expliquent dans une chanson de leur troisième album La France (itinéraire d’une polémique) dont le refrain s’inspire de celui qui leur a valu des poursuites. Dans cette chanson, ils affirment que cette condamnation fait suite au travail de militants d’extrême droite qui auraient manipulé une députée UMP et un syndicat policier. Ils y réfutent les accusations de racisme et d’antisémitisme à leur égard, qu’ils jugent inopportunes puisque venant de l’extrême droite, et pensent être critiqués à cause de leur succès. Pour eux, ils ne font que décrire la situation qu’ils vivent et le groupe met en opposition leur texte et la tentative d’assassinat de Maxime Brunerie, militant d’extrême-droite, à l’encontre de Jacques Chirac.

Membres

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Animaux

Des moustiques OGM pour inoculer le vaccin ARNm

Published

on

Développé par les chercheurs de l’Institut de Recherche Yanjing à Pékin, le projet ARNmosquito est passé en phase III. En cours d’expérimentation mondiale pour une durée de trois ans, il pourrait constituer une solution viable pour lutter efficacement contre la Covid19

Extrêmement invasif, le moustique a déjà colonisé la moitié de la France et pourrait avoir envahi la totalité de l’Europe d’ici 2030. Au-delà des démangeaisons qu’il provoque, le principal avantage du moustique, ce sont les virus, bactéries et protéïnes qu’il transporte et inocule chez les êtres humains. En modifiant le gène p14 des moustiques-tigres, les chercheurs ont réussi à lui faire secréter le fameux ARNm du vaccin Pfizer.

Se débarrasser de la Covid19 devrait être extrêmement simple et les zones du bassin méditerranéen sont particulièrement propices à la prolifération de l’ARNmosquito. Une bonne nouvelle pour tous les pays du sud, gravement touchés par la pandémie.
En France, les habitants de quarante communes autour de Montpellier, vont tester dès le 1er août gratuitement, ce dispositif ARNmosquito.

Cette expérimentation durera trois ans, le temps de voir quelles améliorations peuvent être apportées à l’ARNmosquito et quels sont ses impacts sur la santé et l’environnement. Les habitants chanceux qui bénéficient de ce vaccin gratuit doivent simplement remplir un questionnaire et respecter la notice d’information de l’AMS. Après les trois mois d’été, le dispositif sera retiré puis réinstallé l’année d’après. “L’idée du projet ARNmosquito est de voir dans quelle mesure la vaccination de masse via des moustiques OGM peut contribuer à limiter la prolifération de la Covid19. C’est quelque chose qui n’est pas encore décrit ou connu donc on a un projet de trois ans pour expérimenter différentes approches”, développe Li Jin, responsable pôle méthode et recherche à ARNmosquito.

En tout, 400 000 moustiques-tigres OGM ont été lâchés sur les communes de Castelnau-le-Lez, Clapiers, la Grande Motte et Saint-Clément-de-Rivière. Jean-Pierre un habitant qui dispose désormais de ses 3 doses de vaccin par ARNmosquito, tranquille, sans quitter son jardin, est ravi : “On prend le barbecue, on invite les copains pour l’apéro, on enlève nos prises anti-moustiques, et roulez jeunesse ! Tout le monde est vacciné dans l’après-midi ! Je suis très fan de cette solutions donc j’avoue que je suis très content qu’on ait une démarche un peu plus efficace, pour lutter contre la Covid.” 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Complot

La sirène civile serait créée à partir de cris de jeunes enfants.

Published

on

Le signal national d’alerte utilisé en cas de danger imminent, révèle ses origines. Le fils du créateur de la célèbre alerte sort du silence.

Également audible chaque premier mercredi du mois à midi, beaucoup connaisse ce bruit particulièrement angoissant, mais personne n’avait conscience de son origine tout aussi horrifiante.
Martin Séguret, 43ans sort du silence et nous parle de son père, Alan Séguret, qui serait le créateur méconnu du fameux son de l’alerte.

Martin a vu circuler une vidéo sur les réseaux sociaux : un enfant percutant une porte de douche, avant de se mettre à pleurer, produisant un bruit qui rappelle l’alerte.
Beaucoup de personne en rit, mais d’autre pointe du doigt ce qui ne pouvait être une coïncidence.

Le fils s’exprime alors :
« Mon père a créé ce son à partir de cris d’enfants car il fallait un bruit qui était à la fois inconnu et familier pour tout le monde… Il pensait que les cris des gamins seraient parfaits pour que les gens restent cloîtrés chez eux lors d’une alerte, il suffisait juste de modifier légèrement l’audio pour pas que l’origine du bruit soit évidente et déstabiliser ceux qui l’entendront. Il faut avouer : quand un gosse gueule et que ce n’est pas le vôtre, vous avez juste envie de vous enfermer en priant que vos fenêtres atténuent le cri à la limite du supportable ! »

Il n’a pas voulu s’exprimer sur comment se dérouler les enregistrements. Certains s’indignent sur les réseaux sociaux, dénonçant une maltraitance potentielle qui aurait pu se dérouler uniquement dans le but d’enregistrer l’audio pour le signal d’alerte.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Religion

Journée de l’homophobie: le Hamas et des juifs orthodoxes ont fait une trêve pour pendre des homosexuels

Published

on

Quoi de plus rassembleur pour des extrêmistes religieux que de s’attaquer à d’autres minorités qui les dérangent ?

Et si c’était ça, la solution au conflit israelo-palestinien ? La haine dirigée vers un nouvel ennemi ?

Résumé des droits LGBT en Palestine:

Situation légale

En Cisjordanie

Sous la Palestine mandataire (Palestine sous mandat britannique), une ordonnance du Code criminel no 74 de 1936, section 152(2) criminalise l’homosexualité de 10 ans de prison1.

À la fin du mandat britannique, la Cisjordanie a abandonné progressivement les lois qui étaient alors en vigueur, cette section et toute référence à une interdiction de l’homosexualité ont disparu1. Néanmoins, l’Autorité palestinienne n’a jamais légiféré précisément sur ce sujet.

Malgré la légalité de l’homosexualité en Cisjordanie, il n’y a aucune reconnaissance des droits LGBT et ceux-ci sont victimes de violences2.

Dans la Bande de Gaza

La Bande de Gaza a connu la même interdiction que la Cisjordanie, étant également partie de la Palestine mandataire. Néanmoins, après le retrait britannique, la section 152(2) du Code criminel no 74 de 1936 est toujours resté en application, faisant que les homosexuels de ce territoire peuvent toujours être poursuivis pour homosexualité1.

Par ailleurs, en 2016 Mahmoud Ishtiwi, un commandant du Hamas homosexuel a été torturé et condamné à mort par ses anciens camarades du Hamas, et bien que les accusations d’homosexualité ne soient pas le fondement principal de leur condamnation, les accusations de « débauche morale » ont beaucoup joué dans cette exécution exceptionnelle et surtout dans la torture.

Tableau récapitulatif des droits LGBT en Israël: 

 

Tableau récapitulatif

Rapports homosexuels légaux Depuis 1988 ( aucune trace de l'application de la «loi sur la sodomie» avant cela et n'étant plus applicable dès la déclaration du procureur général de 1963) Depuis 1988 ( aucune trace de l’application de la «loi sur la sodomie» avant cela et n’étant plus applicable dès la déclaration du procureur général de 1963)
Égalité de l’âge du consentement Oui Oui
Loi contre les discriminations à l’embauche Depuis 1992 Depuis 1992
Loi contre les discriminations pour la fourniture de biens et services Oui Oui
Loi contre les discriminations dans tous les domaines (incl. discrimination indirecte, discours de haine) Depuis 1997 Depuis 1997
Égalité dans la loi du retour Depuis 2014 ( déclaration officielle) Depuis 2014 ( déclaration officielle)
Mariage homosexuel (Reconnu si contracté à l'étranger) (Reconnu si contracté à l’étranger)
Reconnaissance légale des couples de même sexe Depuis 1994 Depuis 1994
Adoption du beau-fils pour un couple de même sexe Depuis 2005 Depuis 2005
Adoption conjointe pour les couples de même sexe Oui Oui
Gays et lesbiennes autorisés à servir ouvertement dans l’Armée Depuis 1993 Depuis 1993
Droit au changement légal de genre Oui Oui
Accès à la PMA pour les lesbiennes Oui Oui
Droit à la gestation pour autrui des couples homosexuels Depuis 2014 Depuis 2014
HSH autorisés au don de sang Depuis 2018 Depuis 2018

Homophobie

Dans un rapport remis le 10 février 2019 au président Reuven Rivlin, l’Association pour l’Égalité LGBTQ (Aguda)10, le plus important groupe de défense des droits des homosexuels, a déclaré qu’on a assisté, en 2018, à un bond de 54 % du nombre d’incidents homophobes recensés par rapport à l’année précédente, et qu’un incident anti-gay a lieu toutes les dix heures en moyenne en Israël11.

 

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading
Advertisement
Hobbies7 heures ago

4 façons de créer un logo animé gratuit incroyable

Covid1 jour ago

Réforme des retraites : les retraités devront retourner au travail « pour redresser l’économie »

Buzz5 jours ago

PEGASUS: Le Roi du Maroc avoue: « Je collectionne les Dickpics » (PHOTOS 🔞 dans l’article)

Politique5 jours ago

En Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez veut expérimenter la faciale

France5 jours ago

Logiciel espion PEGASUS : le Candy Crush d’Emmanuel Macron piraté !!

Cinéma1 semaine ago

Des millions de Français se ruent sur Vitemadose pour pouvoir voir Kaamelott : Premier volet

Animaux1 semaine ago

Des moustiques OGM pour inoculer le vaccin ARNm

Non classé1 semaine ago

Laeticia: elle convainc le fantôme de Johnny de remonter sur scène

Complot1 semaine ago

La sirène civile serait créée à partir de cris de jeunes enfants.

Non classé1 semaine ago

Plusieurs girafes impliquées dans un cou monté.

Technologies1 semaine ago

Technologie – Le nouveau Samsung S13 serait équipé de 17 capteurs photo

Non classé1 semaine ago

Macron va créer des postes d’ « assistantes aux assistants de direction qui appuient les sous-directeurs épaulant les PDG» pour soulager les assistants de direction dans leur travail

Non classé1 semaine ago

Passe partout a été emporté dans une tornade

Belgique1 semaine ago

Scandale culinaire : Il mange une raclette en pleine canicule !

Non classé1 semaine ago

Succès mitigé de la journée des droits de la femme en Afghanistan

Non classé1 semaine ago

Accaparé par Facebook, il oublie sa grand-mère qu’il avait mise 5 minutes au frigo pour la rafraichir

France1 semaine ago

Le port du voile interdit dans les mariages

Coronavirus1 semaine ago

Le championnat de Diner de Cons a eu lieu aujourd’hui en France

Non classé2 semaines ago

Opération coup de filet dans le milieu hippique: saisie record de cornes de licorne

Belgique2 semaines ago

Liège va être mise dans du riz

Belgique7 ans ago

Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Belgique1 an ago

Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Monde5 ans ago

Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

France6 ans ago

Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

Non classé5 ans ago

La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

Non classé5 ans ago

Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

Buzz5 ans ago

Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

France5 ans ago

Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

France5 ans ago

Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès 2017

Politique5 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Politique1 an ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Apprendre5 ans ago

Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

Non classé5 ans ago

Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

Non classé5 ans ago

L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

Non classé5 ans ago

Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

France6 ans ago

87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

Belgique7 ans ago

Un bébé naît en coma éthylique !

Belgique5 ans ago

Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

France4 ans ago

BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

France5 ans ago

Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

Trending