Connect with us

Monde

De plus en plus de Snipers en Inde, le pays a peur.

Published

on

Le pays rencontre depuis plusieurs années une recrudescence de snipers, particulièrement dans les rues de Bombay. Voici un détail de l’émergence du phénomène:

Débuts

La genèse de Sniper remonte à l’édition 1997 des Francofolies de La Rochelle1. C’est là que DJ Boudj et les trois rappeurs AketoTunisiano et Blacko, se rencontrent1, et décident de former un groupe, qu’ils appelleront initialement Personnalité suspecte[réf. nécessaire]. Ils abrègent ensuite ce nom en Persni pour finalement aboutir à Sniper.

Tunisiano, originaire de La Sourde, une petite résidence HLM au sud de la gare de Deuil-la-Barre, dans le Val-d’Oise, et fondateur du groupe Sniper, intègre à 16 ans M Group qu’il quitte en 1997 pour rejoindre le collectif Comité de Deuil, dans lequel il rencontre BlackoAketo est aussi originaire de la Galathée à Deuil-la-Barre et avait intégré à l’âge de 13 ans le Comité de Deuil. M Group lui offre sa première apparition discographique sur le mini album Tu disais quoi ?. Blacko est né à Montfermeil et possède un passé déjà chargé dans le milieu du rap ; KDM, Kaotik, Comité de Deuil, Personnalité Suspecte où il développe ses facilités pour le reggae hip-hop.

Les trois membres forment un groupe complémentaire : Aketo et Tunisiano développent plutôt un style rap, Blacko privilégie une approche ragga/reggae, tandis que DJ Boudj s’occupe des scratchs. Ils débutent en faisant quelques apparitions sur diverses mixtapes et compilations telles que The Power of Unity puis Première classe et B.O.S.S (Exercice de style).

Reconnaissance (2001–2006)

Le groupe publie son premier album, Du rire aux larmes, le , qui rencontre un franc succès dans le milieu underground parisien, et compte plus de 200 000 exemplaires vendus2. Deux singles sortiront la même année : Du rire aux larmes et Pris pour cible.

En 2003, la sortie du single Gravé dans la roche, largement diffusé sur les radios Skyrock et NRJ, marquera la découverte du groupe Sniper à l’ensemble de la France. L’album Gravé dans la roche sera ainsi vendu à plus de 600 000 exemplaires, et sera certifié double disque de platine3,4. Le titre Sans (re)pères, traitant de la séparation des parents vue par leurs enfants, connaîtra un gros succès, témoin de la sincérité des artistes. Cet album créera des tensions entre le groupe et le gouvernement, notamment à cause du titre Jeteur de pierres. Blacko fera sur cet album un titre solo, dans un style musical plus reggaeTrop vite. Néanmoins, certains partis politiques d’extrême droite tentent d’interdire le groupe, et provoquent l’annulation de certains de ses concerts à la suite de la sortie de l’album, notamment à Mulhouse5. Après trois ans d’absence devant le grand public, Sniper revient avec un troisième album, marqué par la séparation avec le DJ Boudj. Trait pour trait révèle, de plus, une certaine évolution que le groupe souhaite prendre. L’album est devenu disque de platine.

Séparation (2007–2010)

En trois albums, les Sniper peuvent convaincre les fans de rap français, en s’intéressant à de nombreux sujets, tous aussi différents les uns que les autres, tels que la religion, l’amour, le conflit israélo-palestinien, la rancune, les différentes injustices et inégalités, l’immigration, la vie difficile dans les banlieues, le vrai/faux rêve de l’Occident, et le racisme.

Dans le roman épistolaire de Lionel Labosse, Karim et Julien (Éditions Publibook, 2007 (ISBN 978-2-7483-3474-6)), l’un des personnages, Karim, se livre à une critique approfondie de l’album Gravé dans la roche, dont il cite plusieurs extraits (p. 60 à 64).

Le groupe subit des influences hétéroclites : du rap à l’ancienne, notamment sous l’influence d’Aketo, des textes en arabe, chantés par Tunisiano, mais aussi par la touche de reggae qu’apporte Blacko. Blacko annonce le 20 février 2008 qu’il s’était séparé du groupe depuis juillet 2007. Le titre bonus Intersection sur l’album solo de Tunisiano est ainsi le dernier à représenter le groupe Sniper au complet. En 2009, la mixtape C’est pas fini, où les chansons sont sélectionnées et mixées par DJDiao, est publiée.

Dans le film L’École pour tous, on entend la chanson Gravé dans la roche.

Retour (depuis 2010)

En 2010, Tunisiano et Aketo annoncent sur le blog de Tunisiano le retour de Sniper3. Travaillant sur un prochain album, Sniper, délaissé par Karl Appela (Blacko) et DJ Boudj, fera son retour en 2011 au sein du rap français. En 2011, les premiers extraits de leur prochain album Le Blues de la Tess et Arabia sont publiés. L’album A Toute Epreuve dont la sortie est prévue le 3 octobre 20116, annonce le retour d’Aketo et de Tunisiano. Un premier single Le Blues de la tess et son clip sort le 15 avril 2011 sur la chaîne YouTube du groupe (SNIPTV). Le deuxième single, Arabia sort le 22 avril 2011 à la suite des tensions liées au pays du Maghreb au début de l’année 2011. Les rappeurs SinikRim-KMédine, Mokless, Leck, Haroun, l’Algérino et Mister You participeront au remix officiel de cette chanson qui constitue le troisième extrait de leur nouvel album. Puis sort le titre Fadela quatrième extrait de l’album et le cinquième J’te parle avec Soprano produit par les compositeurs de HK Corp Music. Nouvel album Sans transition prévu pour fin 2013. Les deux rappeurs travaillent sur leurs albums solo respectifs (fin 2012 début 2013).

Le 4 février 2015 lors du Planète Rap de Blacko, en présence d’Aketo et de Tunisiano, le groupe annonce une collaboration sur le prochain album de Blacko, Dualité. En mars 2016, le groupe annonce sa reformation pour un concert7. Le 28 mai 2016 lors d’un concert à La Cigale, le groupe annonce la préparation d’un nouvel album. Cette information est confirmée lors des différents concerts du Classic Tour en 2016. En janvier 2018 le groupe annonce que l’album est pratiquement prêt et sortira en 20188.

Démêlés judiciaires

Le groupe a plusieurs démêlés avec la justice, notamment pour les paroles de chansons telles que La France mais aussi une chanson sur le conflit du Proche-Orient Jeteur de pierres. Le groupe fut relaxé par le tribunal de Rouen pour le titre La France9.

Le ministre de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, les qualifie de « voyous qui déshonorent la France10 ». Le journal L’Humanité souligne la possibilité que la démarche de Nicolas Sarkozy ait « conforté les militants d’extrême droite du Bloc identitaire », qui à l’époque menaient campagne pour empêcher le groupe de se produire en faisant pression sur les élus, en particulier Nadine Morano« en les menaçant, si besoin est, de faire tourner au vinaigre la manifestation culturelle11 ».

Par ailleurs, le groupe est également accusé d’antisémitisme à travers leur second album traitant du conflit israélo-palestinien provoquant notamment l’ire des organisations juives12. Ils s’expliquent dans une chanson de leur troisième album La France (itinéraire d’une polémique) dont le refrain s’inspire de celui qui leur a valu des poursuites. Dans cette chanson, ils affirment que cette condamnation fait suite au travail de militants d’extrême droite qui auraient manipulé une députée UMP et un syndicat policier. Ils y réfutent les accusations de racisme et d’antisémitisme à leur égard, qu’ils jugent inopportunes puisque venant de l’extrême droite, et pensent être critiqués à cause de leur succès. Pour eux, ils ne font que décrire la situation qu’ils vivent et le groupe met en opposition leur texte et la tentative d’assassinat de Maxime Brunerie, militant d’extrême-droite, à l’encontre de Jacques Chirac.

Membres

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Violence

Affaire Benjamin P. : Georges-Louis Bouchez extrêmement déçu : « j’aurais tellement aimé qu’il s’appelle Mohamed P. »

Published

on

« Je trouve que ça l’aurait fait davantage pour la politique de division qu’on essaye de mener dans ce pays » déclare-t-il au micro sans fil de notre journaliste qui en profite pour enchainer avec la question qui fâche en lui demandant ce que le MR compte faire pour le travailleur moyen belge ? Question à laquelle GLB répond en montrant son nouveau tatouage d’Zob sur le mollet droit pour essayer de détourner l’attention de notre journaliste..

Notre journaliste insiste donc avec une autre question en lui demandant ce que cela aurait changé si Benjamin P. avait été d’origine étrangère ? : « S’il avait été étranger, j’aurais pu revenir encore un peu plus sur le devant de la scène politique belge pour me montrer et pour détourner le débat vers l’instrumentalisation de la question de l’insécurité à des fins racistes pour éviter qu’on ne parle trop des inégalités sociales car ce n’est vraiment pas bon pour les gens que je défends vous savez » nous dit-il en baillant.

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Monde

L’OMS recommande le port de la camisole en complément des gestes barrières

Published

on

C’est en complément des gestes barrières que le port de la camisole risque de devenir la norme dès l’année prochaine. Avec un virus toujours présent, l’OMS vient de confirmer ce dernier rempart qui fera très vite ses preuves selon le directeur de l’OMS.

« Ce n’est absolument pas pour freiner le virus que nous recommandons le port de la camisole mais juste pour nous protéger de nous-même. Voilà, merci de votre attention. »

Si les pros et antis se tapent déjà dessus, certains sceptiques se posent des questions « Qui va me la mettre ? Et comment je vais faire pour aller aux toilettes ? Oui cela me semble efficace mais bon c’est pas très pratique quand-même. »

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Medias

TV : Après le « meilleur pâtissier » , M6 lance sa toute nouvelle émission : « Le meilleur raciste »

Published

on

By

L’annonce de la candidature d’Eric Zemmour à la prochaine présidentielle et ses scores plutôt élevés dans les sondages ont poussé les chaînes de télévision à revoir leur programme. Avec le succès de son émission « Meilleur pâtissier », M6 souhaite continuer dans cette voie et va lancer son tout nouveau programme « Le meilleur raciste » : 5 candidats, venus de la France entière et considéré comme la ou le plus gros raciste de sa ville, s’affronteront dans des défis pour savoir qui sera le meilleur raciste de France.

 

Le directeur de la programmation sur M6 nous explique ce choix « Ca fait un moment qu’on veut faire ce programme. On connait tous dans notre entourage un ou plusieurs racistes mais on a jamais eu de compétition pour savoir qui était le meilleur… Puis Zemmour est arrivé et nous pousse à être un meilleur raciste chaque jour. Il mène la voie et on s’était dit qu’on devait mettre en avant les futurs Zemmour »

 

Concernant l’émission, on ne connait pas encore le casting de l’émission ni les jurés, bien que le nom d’Alain Finkielkraut   est fuité dans les médias. Pour ce qui est des épreuves, on en sait un peu plus « On va pousser les candidats au maximum. On a notamment prévu des épreuves ou lâche les candidats en plein Barbès a Paris ou Noailles à Marseille. On avait aussi pensé qu’ils vivent pendant 24h la vie d’un étranger en France. On a tellement d’idées »

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading
Advertisement
Tech2 jours ago

Exclusif : Premières images du téléscope JWST

Non classé3 jours ago

Paris : un contrôle de police en banlieue se passe bien

Science3 jours ago

Une nouvelle étude sur des rats de laboratoire démontre qu’ils sont davantage intelligents que les complotistes

Violence6 jours ago

Affaire Benjamin P. : Georges-Louis Bouchez extrêmement déçu : « j’aurais tellement aimé qu’il s’appelle Mohamed P. »

Sports6 jours ago

Un nouveau joueur français complètement vacciné fait son entrée parmi les favoris de Roland-Garros

Politique6 jours ago

Emmanuel Macron demande à Blanquer de choisir entre sa carrière internationale de DJ et son poste de ministre de l’éducation

Non classé1 semaine ago

Mettre 30 secondes son téléphone au micro-ondes permet de désactiver son pass !

Pass lafrontiaire de niveau 1
France1 semaine ago

Passage en force pour le nouveau pass lafrontiaire

Politique1 semaine ago

Albert Dupontel : « Castex c’est moi », la blague doit cesser

Coronavirus1 semaine ago

(VIDEO) Un nouveau variant sexuellement transmissible peut être détecté grâce à des autotests

Animaux2 semaines ago

Des chirurgiens greffent avec succès le cœur d’un porc sur un humain

France2 semaines ago

Hidalgo a désormais plus de parrainages que d’électeurs

Cuisine2 semaines ago

Il invente la tasse pour gaucher et réussit en affaires !

Complot2 semaines ago

Santé : Après des années de loyaux service, la grippe décide de quitter la France  » Je ne me sens plus désiré ici »

Covid2 semaines ago

Flash : Novak Djokovic serait en réalité enfermé dans une île prison en bordure de l’Australie !

Islamogauchisme2 semaines ago

Ebrahim Raïssi Guide Suprême de l’Iran fait son coming out

David et Laura2 semaines ago

Crémation des Bogdanoff: Toute la région est contaminée au Botox carbonisé.

Non classé3 semaines ago

L’adaptation Française de Dragon Ball par Philippe Lacheau est en tournage

Non classé3 semaines ago

Faits divers : Dembélé viré du Paradis par Dieu pour être arrivé en retard à son jugement

Covid3 semaines ago

Le pass vaccinal et la carte d’identité dorénavant exigés à l’entrée des points de deal

Belgique8 ans ago

Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Belgique2 ans ago

Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Monde5 ans ago

Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

France6 ans ago

Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

Non classé5 ans ago

La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

Non classé5 ans ago

Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

Buzz5 ans ago

Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

France5 ans ago

Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

France5 ans ago

Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès l’année prochaine

Politique6 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Politique2 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Apprendre5 ans ago

Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

Non classé5 ans ago

Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

Non classé5 ans ago

L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

Non classé5 ans ago

Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

France6 ans ago

87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

Belgique8 ans ago

Un bébé naît en coma éthylique !

Belgique6 ans ago

Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

France5 ans ago

BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

France5 ans ago

Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

Trending