27.5 C
Charleroi
mardi, mars 19, 2024

RECENT

COVID-19: Ses proches débranchent son respirateur pour allumer la clim: 1 mort

Testé positif au nouveau coronavirus Covid-19, un homme est mort en Inde le 15 juin après que son respirateur a été débranché. Ses proches ont utilisé la prise électrique pour brancher un climatiseur à cause de la chaleur étouffante dans l’hôpital.

Le drame s’est déroulé le 15 juin dans l’hôpital Maharao Bhimsingh de Kota, au nord de l’Inde. Testé positif au nouveau coronavirus Covid-19, un patient âgé de 40 ans est décédé après que sa famille a débranché son respirateur artificiel pour brancher un… climatiseur alors que les températures atteignaient les 41 degrés, ce jour-là, au sein de l’hôpital. La famille aurait débranché le respirateur car elle ne trouvait de prise pour brancher le climatiseur et refroidir donc la pièce.

Le respirateur du patient avait une batterie de secours

Le personnel soignant avait en effet désactivé les climatiseurs dans l’unité de soins intensifs où se trouvait le malheureux afin de freiner la propagation du Covid-19, selon Vice News. Le respirateur du patient avait une batterie de secours, mais les proches de l’homme n’ont pas informé les médecins et les infirmières qu’ils l’avaient débranché, a assuré le directeur médical de l’hôpital public.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE