C’est un vent d’air frais qui plane au-dessus du sport français, en effet le président de la FFT (Fédération Française de Tennis) Jean Gachassin a annoncé aujourd’hui la nomination de la jeune joueuse : « En ces temps troublés par de nombreux scandales, qu’ils soient de l’ordre du dopage ou de faits litigieux de plus en plus courants sur le cour ou en dehors, nous avions réellement besoin d’un visage neuf et irréprochable en la personne d’Alizé. »
Cette déclaration effectuée pendant le tournoi de Grand Chelem de Rolland Garros n’est évidemment pas anodine, en effet la FFT utilise cette vitrine pour redorer l’image de ses athlètes français aux yeux du monde.
Les réactions que nous avons pu obtenir sont unanimement positives dans les travées du site du Grand Chelem : « Alizé représente l’excellence à la française. » décrit Pierre-Hugues de La Coste, « Elle pense avant tout au résultat et même sur une jambe elle se démène pour vaincre coûte que coûte tout en offrant du temps de repos à ses adversaires, c’est la franch teutche qu’il manquait au tennis mondial. »
De son côté la principale intéressée a déclaré : « J’accepte ce rôle avec modestie, mais en toute honnêté à qui d’autre auraient-t’ils pu le donner ? Il n’y a aucune joueuse meilleure que moi actuellement. Marion Bartoli a bien fait le job à l’époque mais elle était bien trop grosse, ça ne donnait pas de bonnes images lors des campagnes de sensibilisation. »
[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=6TbDJPG08Hc »]