27.5 C
Charleroi
mercredi, décembre 4, 2024

RECENT

💗Bruno Le Maire : son amour pour Emmanuel Macron

« […] il se tut, me fixa de son regard bleu sur lequel glissaient des éclats métalliques comme un lac accablé de soleil dont il aurait été impossible sous le scintillement des reflets de percer la surface […] »

L’Ange et la Bête, Mémoires provisoires (Galimard).

Cette phrase, ode à la magnificence d’Emmanuel Macron, a remué Twitter le 15 janvier dernier.

En réalité, Bruno Le Maire se donne corps et âme depuis 2017 pour faire vivre ce roman digne d’un Goncourt. Plus qu’un ouvrage de littérature blanche, c’est un ouvrage de Littérature Blanche (avec ces majuscules). Un ouvrage qui se donne sans concessions, s’offre sans pudeur. Engagé dans la lutte du nouvel ordre mondial, monsieur Lemaire donne à voir la « réalité » du monde politique. Son monde politique, avec des coulisses fragiles et des fondations aussi stables qu’une tour de Pise posée sur un marécage de Floride.

Aussi, la poésie contemplative de sa plume nous rappelle, une fois encore, qu’il est bien plus simple de sortir de l’ENA avec un pactole laissant le loisir de bosser son pathos, que d’y rentrer la bourse vide avec des limitations culturelles imposées par le modèle en place. Mais rien ne l’arrête !  Son partenariat avec Emmanuel Macron est sublimé par sa patte fantasque et sensible :

« […] il [Emmanuel] avait le charisme du lion, le pelage de la loutre, le nez d’un pygargue, et sur son épiderme se dressaient, pleins de volupté, les poils virils de sa magnificence de chef français ; j’étais fier, fier qu’il daigne poser son regard sur moi, moi si fragile, à l’Economie, et j’espérais au fond que mon plan de redressement soit aussi dur que l’acier de sa boucle de ceinture Hugo Boss. Je devais l’impressionner si je voulais m’offrir corps et âme à Notre Président. […] C’était mon projet. Mon projet secret et intime. »

Extraits choisis

Quoi qu’il en soit, le peuple de France se dit fier d’avoir des personnalités fortes comme Bruno Lemaire qui affirment leur nature, leur âme, leur dévotion sans bornes et leur aveuglement.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE