Pour fêter les 9 mois du piétonnier bruxellois, une zombie parade est organisée dans le piétonnier pour animer quelque peu cette partie morte de la ville, qui ferait passer Tchernobyl pour Disneyland.
Rendez-vous nombreux ce 2 avril déguisés, grimés et venez redonner une mort vivante au piétonnier !
La parade pourra ainsi montrer à la face du monde que Bruxelles peut être morte et habitée sans qu’il ne s’agisse nécessairement de SDF et de rats.
Cliquez ici pour voir l’évènement Facebook
Une zombie walk ou marche des zombies est une manifestation publique de type Flash mob au cours de laquelle les participants sont déguisés et grimés à l’aide de maquillage plus ou moins réaliste en zombies. Des zombie walks ont été organisés dans plusieurs villes, principalement nord-américaines, depuis 2005.
Des marches de zombies ont eu lieu à Sherbrooke, Québec, en 2003, avec une soixantaine de participants sur un trajet de 1 kilomètre. Ainsi qu’en 2004, avec près de 200 participants.
Ces manifestations existent en France depuis 2008, et se sont déroulées pour la première fois à Lyon. C’est l’association AoA Production qui en est l’instigateur et qui continue d’organiser la marche chaque année courant octobre. D’autres villes tel que Bordeaux, Paris, Rennes ou encore Montpellier ont également organisés leur propre Zombie Walk.
Selon ses organisateurs, la marche des zombies la plus grande en France est celle de Strasbourg avec environ 1000 participants.
Il semblerait qu’une Zombie Walk serait en préparation à Saint-Etienne pour Halloween 2016.
Cliquez ici pour voir l’évènement Facebook