(Vraie info) L’histoire de Sudpresse/RTL sur l’homme sur le paquet de cigarette est bidon !

Depuis quelques jours, les journaux du groupe Rossel nous parlent d’une affaire d’un homme qui a vu son père sur les avertissements des paquets de cigarettes.

Globalement, le fils de Joseph Nizet, mort récemment, affirme qu’on a volé la photo de son père pour illustrer l’arrière d’un paquet de cigarette.

Ce qui semble bien étrange, c’est qu’en cherchant (en faisant un travail de journaliste quoi, en 3 secondes avec la recherche inversée d’image google), on trouve la même histoire en Allemagne !
iaeziezai

On découvre un lien... Et on découvre en fait qu’en Allemagne en juin 2016, une personne a également trouvé son mari sur le paquet de cigarette: L’homme sur le paquet s’appelerait Franz Wegerer… ou Joseph Nizet comme ce belge ?
Ou alors il s’agit d’un acteur et les 2 familles ont cru reconnaître leur défunt ? C’est évidemment l’hypothèse la plus probable, la photo vient d’une banque de photos, ce n’est pas une photo volée dans un hôpital…

ABCpix.net_schockfoto_zigaretten_wegerer-07

C’est triste à dire, mais un rien ne ressemble plus à un mourant qu’un autre mourant. A noter que l’allemande a été déboutée aussi, vu que l’équipement de respiration n’est pas celui qu’avait son mari.

Partagez l’information pour montrer comme les médias vous prennent pour des cons 🙂

Cela nous a pris 23 secondes à trouver, le journalisme c’est vraiment fatigant. On peut pas être sûr à 100% que l’info est bidon, mais on parie qu’on aura raison 🙂

De notre côté, on pense que c’est une photo volée à Edouard Balladur

Edouard Balladur présent sur un paquet de cigarette !

 

Sources: Bild

Ou ici

L’annonce du mort allemand

Oh, encore une nouvelle femme de ce monsieur ?

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires