À la suite de cet accident, Jacques réclamait à Carrefour 50 euros pour couvrir ses frais médicaux : il ne recevra rien de la grande chaîne de distribution.
« Entendons-nous bien , convient Jacques , il n’y a sans doute pas de quoi fouetter un chat. » Encore que…
Comme chaque semaine, Jacques Schoonejans se trouvait avec sa femme au Carrefour de Drogenbos pour notamment y acheter un pack de bière en canette. L’accident n’est pas expliqué, mais ce jour-là, l’emballage s’est déchiré et les 24 canettes de 33 cl de Kaiser qu’il contenait, sont tombées à terre, certaines sur la cheville du client. Or, Jacques a 75 ans. Cet ancien carrossier, victime d’un accident du travail, se déplace à l’aide d’une béquille. Sa cheville avait déjà été opérée quatre fois.
Bref, le responsable du rayon a ramassé les canettes. L’accident a dûment été constaté et la direction a promis au client que l’assureur de Carrefour prendrait contact. Ce qui agace notre retraité ? C’est de n’avoir jamais plus entendu parler de rien !
« Dix jours plus tard, la responsable de l’hypermarché de Drogenbos avait changé d’affectation. Et de toute façon, m’a-t-on répondu, Carrefour n’est pas responsable des défauts d’emballage éventuels. Bref, personne ne pouvait m’aider… »
(…)
Découvrez la suite de cet article dans l’édition abonnés de la DH.
Et il y a de bons commentaires en dessous de l’article: