Vladimir Poutine propose de l’essence à la France en échange de la Corse

Alors que la situation diplomatique entre la France et la Russie est revenue à un niveau très satisfaisant, un nouvel affront a été lancé par le président russe à François Hollande.

Comme on le sait, la Russie étant un pays possédant d’importantes ressources pétrolières avec des réserves gigantesques de carburant, Vladimir Poutine souhaite aider son vieil ami François Hollande dans la tourmente.

Il lui a proposé un marché, un échange  qu’il convient de prendre au sérieux: il propose d’annexer, de récupérer la Corse en échange d’essence.

Vladimir lui assure qu’il n’en manquera jamais s’il accepte cet accord inédit.

Après l’annexe de Crimée il y a maintenant près de 2 ans en mars 2014, Vladimir souhaite réitérer l’exploit de récupérer un territoire en Europe. Ce serait la première fois que la France cède un territoire depuis des siècles.

Selon un de nos contacts à l’Elysées, la proposition serait prise au sérieux et en cours d’analyse par tous les ministres.

La Corse n’étant pas independante, leurs représentants territoriaux n’auraient aucun pouvoir de veto contre cette action.

Des manifestations auront lieu dès ce soir sur l’île de beauté pour protester.

Nous suivrons avec attention l’évolution des débats à l’assemblée nationale et nous vous tenons au courant lorsque l’échange sera effectif.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires