USA: à bout, un professeur ouvre le feu sur ses élèves: 7 blessés dont 8 morts

Ce lundi matin, les secours sont intervenus en nombre dans la petite ville de Grandford, aux Etats-Unis. Peu après le début des cours, Tremor Philippe, professeur de philosophie et de citoyenneté au Lycée de Grandford, a sorti une arme et tiré à de nombreuses reprises sur ses élèves, tous âgés de treize et quatorze ans. Six d’entre eux sont décédés et dix-huit autres ont été emmenés à l’hôpital. Cinq seraient entre la vie et la mort. L’enseignant a été abattu par les forces de l’ordre après s’être retranché pendant une dizaine de minutes dans une classe voisine, heureusement vide.

Selon les premiers résultats de l’enquête, l’homme, qui était de retour de maladie la semaine dernière pour une longue dépression, n’aurait pas accepté la reprise du travail malgré l’avis favorable de son médecin. Ce dernier a d’ailleurs été placé en détention provisoire pour négligences.

C’est l’évènement le plus meurtrier dans le Texas depuis 1997, où un homme avait tiré dans la foule lors d’un festival de l’agriculture, causant la mort de neuf personnes. La Maison-Blanche a adressé ses plus sincères condoléances aux familles et amis des victimes via les réseaux sociaux. Le président américain Donald Trump devrait se rendre sur les lieux du drame dans les prochaines heures.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires