Connect with us

Monde

USA: à bout, un professeur ouvre le feu sur ses élèves: 7 blessés dont 8 morts

Published

on

Ce lundi matin, les secours sont intervenus en nombre dans la petite ville de Grandford, aux Etats-Unis. Peu après le début des cours, Tremor Philippe, professeur de philosophie et de citoyenneté au Lycée de Grandford, a sorti une arme et tiré à de nombreuses reprises sur ses élèves, tous âgés de treize et quatorze ans. Six d’entre eux sont décédés et dix-huit autres ont été emmenés à l’hôpital. Cinq seraient entre la vie et la mort. L’enseignant a été abattu par les forces de l’ordre après s’être retranché pendant une dizaine de minutes dans une classe voisine, heureusement vide.

Selon les premiers résultats de l’enquête, l’homme, qui était de retour de maladie la semaine dernière pour une longue dépression, n’aurait pas accepté la reprise du travail malgré l’avis favorable de son médecin. Ce dernier a d’ailleurs été placé en détention provisoire pour négligences.

C’est l’évènement le plus meurtrier dans le Texas depuis 1997, où un homme avait tiré dans la foule lors d’un festival de l’agriculture, causant la mort de neuf personnes. La Maison-Blanche a adressé ses plus sincères condoléances aux familles et amis des victimes via les réseaux sociaux. Le président américain Donald Trump devrait se rendre sur les lieux du drame dans les prochaines heures.

Continue Reading
Advertisement

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Culture

Le colonel Reyel promu général

Published

on

Les chaises musicales n’épargnent personne, y compris dans la Grande Muette.

Après 9 ans de combats au Sahel, et le peu de succès concret que l’on connaît, l’armée française a décidé de faire entrer du sang neuf. Exit les généraux stéréotypés, sortis de St-Cyr et interchangeables comme les coupes de cheveux d’un playmobil. Non, pour faire avancer le schmilblick, le haut-commandement français a décidé de muscler son jeu.

Résultat des courses, le colonel Reyel, plus connu pour ses tubes comme « Celui » « Ophélie » ou encore « Toutes les nuits » (Que des mots qui finissent en « i », coïncidence ? Je ne crois pas…) se voit donc élevé au plus haut grade de l’armée française.

Une excellente nouvelle pour le moral des troupes, forcément heureuses de côtoyer une telle star, une plus mauvaise pour les ennemis de la France dans la région qui, malgré un territoire grand comme l’Europe, vivront avec la peur d’être pris entre deux feux : celui des Famas, mais aussi des concerts dans le désert qui seront organisés pour permettre à l’ex-colonel d’utiliser sa meilleure arme contre l’ennemi : sa voix.

La guerre au Sahel vient-elle de basculer définitivement dans le camp des ennemis de la musique ?

Clitorin De Menfarpieds-Clavicule

Continue Reading

Complot

Exclusif : Bob Marley est vivant, il vend des slips

Published

on

Coup de tonnerre !

Alors qu’on le pensait bien planqué sur l’île avec Tupac et Michael Jackson, le légendaire chanteur jamaïcain a été retrouvé vivant sur un panneau publicitaire.

Parmi les nombreuses interrogations que cette réapparition soulève, Robert Nesta Marley a répondu « Vous savez, à un moment donné faut bien gagner sa croûte. Ses chiens d’Island records m’ont tout pris, et je ne gagne pas un rond sur les t-shirt à mon effigie, alors arrivé le 12 du mois, je suis comme vous ! »

L’auteur de tubes intemporels tels que Stir It Up, Could You Be Loved ou encore I Shot The Sheriff n’a pour le moment pas prévu de tournée mondiale, malgré les demandes incessantes des fans. Ayant eu vent des rumeurs qui annoncent une reformation des Wailers avec un hologramme de Peter Tosh, il a répondu « achetez mes slips, Jah Rastafari ! »

Clitorin De Menfairpieds-Clavicule

Continue Reading

Trending