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Belgique

Une majorité des Belges souhaiterait repousser l’âge de la retraite à 90 ans.

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Une majorité des Belges, entre 12 et 73% selon nos sondages, souhaiterait repousser l’âge de la retraite à 90 ans, ce qui laisserait aux retraités en meilleure santé au moins quelques semaines de repos avant de quitter ce monde et cesser d’être un fardeau pour la société, selon les participants au sondage qui favoriseraient l’idée.

Seulement entre 6 et 94% seraient en réalité contre, alors que les indécis représenteraient 21% des sondés (ou 52%, nous ne sommes pas sûrs) et que 100% de la population du Royaume pense que les Télétubbies devraient faire leur retour à la télévision. Cela étant dit, il est important de se rappeler que 1,6% d’entre nous ne croient pas aux sondages.

Bernard, un Verviétois de 64 ans, pense que ce serait une bonne chose. « Avec les nouveaux mixeurs de légumes pour se faire des boissons saines faites maison, on peut maintenant espérer vivre jusqu’à 150 ans. De toute façon pour le moment elle est encore à 65 ans, alors d’ici un an ce ne sera plus mon problème. »

Yvette, 81 ans, que l’on pourrait appeler une « vieille peau sans intérêt » si elle nous le permettait, nous donne également son avis : « Je peux à peine marcher, je tousse à longueur de journée et je prends 15 médicaments par jour – non, 25, ou 12, je ne suis pas sûre – dont la moitié pour ma mémoire, et je devrais porter des couches si c’était dans mes habitudes d’être propre. Devoir travailler à mon âge serait donc une excellente solution pour combler l’ennui et reprendre la vie active. »

Qui a raison ? Alors que l’idée fait scandale chez des gens qui n’ont rien d’autre à faire que d’aller manifester en rue, la rumeur court que le gouvernement souhaiterait rabaisser l’âge légal du travail des jeunes à 10 ans.

Mathieu Boumal.

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Belgique

Les héroïnomanes demandés en renfort pour administrer les vaccins contre la COVID-19.

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Pour accélérer la vaccination contre la COVID-19, le gouvernement belge avait besoin de plus de personnels qualifiés pour administrer les vaccins. Après avoir fait appel aux pharmaciens, M. De Croo demande l’aide des consommateurs d’héroïne. En effet, ceux-ci sont moins réticents et ont déjà une certaine expérience. « Il est vrai que nous avons une certaine expérience dans l’injection de produit, mais cela reste différent, nous avons l’habitude de nous piquer nous-même, et pas le bras de quelqu’un d’autre », déclare Nathan.

Pour combler cette lacune, le gouvernement a mis en place un stage entre toxicos. Ils auront chacun 10 doses d’héroïne à injecter à d’autres apprentis, de quoi permettre une formation de qualité. Le gouvernement espère également créer des vocations de médecin ou d’infirmier parmi les stagiaires.

Cette mesure a évidemment fait du bruit, notamment au sein du personnel hospitalier, qui est mitigé. D’un côté on qualifie l’action de « suicidaire » alors que d’autres trouvent cette solution « ingénieuse ».

Cette mesure permettrait d’augmenter de 20% le personnel qualifié partout en Belgique et de 95 % dans la région de Charleroi. Leur mission commencera courant du mois de mars.

 

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Belgique

Bruxelles interdira les 4 roues au sein de la ville à partir de 2022

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Après de longs débats, le parlement Bruxellois a fini par trancher: l’interdiction des 4 roues à Bruxelles aura bien lieu dès le 1er Janvier 2022. “C’est une excellente nouvelle pour les automobilistes. Désormais, ils ne seront plus contraints à être bloqués dans les embouteillages pendant des heures” témoigne Jean-Marc Nollet, co-président du parti écolo. “D’autres villes belges suivront, ce n’est qu’une question de temps”.

Les entreprises de camions anticipent déjà une forte hausse des ventes aux particuliers. “Nous vendons exclusivement des véhicules de 6, 8, 10 voire 12 roues. Cette nouvelle interdiction devrait nous fournir une nouvelle part du marché, celui historiquement occupé par les automobilistes” annonce Ted Vervoort, porte-parole de SCANIA Belgique. Maya Grison, responsable presse du groupe IVECO, va même plus loin: “Les projections de ventes en Belgique sont spectaculaires et nous permettrons davantage de proposer des camions à des prix plus abordables grace à une économie d’échelle”. Effectivement, les écomonistes prévoient que sans intervention de l’industrie automobile, d’ici 2030, un camion 14m à 8 roues classique ne devrait pas coûter plus cher qu’une Renault Mégane 2nde main de 2013.

Mais l’industrie automobile n’a pas dit son dernier mot. Au contraire, Renault, Volkswagen et Seat planchent déjà sur des alternatives au design séduisant comportant une 5ème roue à l’avant. “Une 5ème roue augmente la consommation de carburant de 2 à 4%, de quoi rassurer le lobby pétrochimique et ainsi rebooster notre économie” annonce le Vice-président du gouvernement wallon Jean-Claude Marcourt, responsable de l’Industrie, enthousiasmé par la nouvelle. Le reste de la ribanbelle automobile devrait suivre d’ici peu. La compétition risque d’être rude…

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Belgique

Lassée de la zone 30 de Bruxelles, cette runneuse décide de courir à l’allure des voitures !

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fesse erreur vitesse

Océane s’entraine d’arrache pied (sans mauvais jeu de mot) pour pouvoir se déplacer à Bruxelles en pouvant à la fois dépasser les voitures trop lentes et profiter du piétionnier et pistes cyclades.

Sa solution : bouffer du bitume à 28 km/h. En plein entrainement à Dubaï actuellement ,elle tient le 14km en 30 min, un exploit qui lui permettrait de courir un marathon en moins de 1h30 si elle tient la distance.

fesse erreur vitesse

les chimpanzés de Nordpresse croit en toi Océane !

Chimpanzément votre,

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