27.5 C
Charleroi
mardi, mai 28, 2024

RECENT

Une étude allemande confirme l’efficacité du traitement à l’hydrochloroquine

Government shows Chancellor Angela Merkel addressing the nation on coronavirus disease (COVID-19) measures in Berlin, Germany, March 18, 2020. Bundesregierung/Steffen Kugler/Handout via REUTERS ATTENTION EDITORS – THIS PICTURE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY. NO RESALES. NO ARCHIVE.

paris, le 14.04.20

Le ministère allemand de la santé publie ce mardi 14 avril 2020 les résultats d’une étude de grande ampleur effectué sur plus de 30.000 patients bavarois atteints du Covid19 ayant fait l’objet d’une prescription d’hydrochloroquine combiné avec la prise l’azithromicide comme recommande en France l’infectiologue Didier Raoult. Cette étude montre que la charge virale des patients chute drastiquement dès le 6ème jour qui suit la prise du traitement. L’étude indique également que sur les 30.000 patients qui ont fait l’objet d’une prise hydrochloroquine, seul 1 patient est décédé.
La prise systématique de ce traitement mise en place sur décision de l’agence de santé bavaroise aurait permis de réduire significativement le nombre de cas de Covid19 depuis le début de l’épidémie au point que les autorités locales songeraient à lever le confinement d’ici la fin de la semaine.

Il semblerait pourtant que le gouvernement français reste sourd face à la publication de cette étude qui vient pourtant s’ajouter aux publications françaises, marocaines, et chinoises. Emanuel Macron a cependant indiqué lors d’un point presse ce matin à l’Élysée : « je suis personnellement surtout inquiet de mes concitoyens qui ne cessent de lire des articles de presse sans en vérifier leur source, et qui organisent des pétitions pour des traitements dont ils ignorent l’efficacité sur le Covid19, Caca Prout Caca vérifie tes sources prouuut »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE