Connect with us

Coronavirus

Une étude allemande confirme l’efficacité du traitement à l’hydrochloroquine

Published

on

Government shows Chancellor Angela Merkel addressing the nation on coronavirus disease (COVID-19) measures in Berlin, Germany, March 18, 2020. Bundesregierung/Steffen Kugler/Handout via REUTERS ATTENTION EDITORS – THIS PICTURE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY. NO RESALES. NO ARCHIVE.

paris, le 14.04.20

Le ministère allemand de la santé publie ce mardi 14 avril 2020 les résultats d’une étude de grande ampleur effectué sur plus de 30.000 patients bavarois atteints du Covid19 ayant fait l’objet d’une prescription d’hydrochloroquine combiné avec la prise l’azithromicide comme recommande en France l’infectiologue Didier Raoult. Cette étude montre que la charge virale des patients chute drastiquement dès le 6ème jour qui suit la prise du traitement. L’étude indique également que sur les 30.000 patients qui ont fait l’objet d’une prise hydrochloroquine, seul 1 patient est décédé.
La prise systématique de ce traitement mise en place sur décision de l’agence de santé bavaroise aurait permis de réduire significativement le nombre de cas de Covid19 depuis le début de l’épidémie au point que les autorités locales songeraient à lever le confinement d’ici la fin de la semaine.

Il semblerait pourtant que le gouvernement français reste sourd face à la publication de cette étude qui vient pourtant s’ajouter aux publications françaises, marocaines, et chinoises. Emanuel Macron a cependant indiqué lors d’un point presse ce matin à l’Élysée : « je suis personnellement surtout inquiet de mes concitoyens qui ne cessent de lire des articles de presse sans en vérifier leur source, et qui organisent des pétitions pour des traitements dont ils ignorent l’efficacité sur le Covid19, Caca Prout Caca vérifie tes sources prouuut »

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Coronavirus

Résumé de Castex à 18H: RIENG.

Published

on

RIENG POUR LES FRANCAIS ET LES BELGES

Découvrez RIENG: LE FILM. 

JavaScript is not available.

pic.twitter.com/ULXb38JBb5

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Coronavirus

L’IHU-Méditerrannée décerne son Grand Prix annuel à Didier Raoult

Published

on

L’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerrannée Infection organisait ce matin la remise des prix de la 1ère édition du « Grand Prix de l’IHU-Méditerrannée Pour la Recherche au sein de l’IHU-Méditerrannée ». A la surprise générale, le jury a consacré le professeur Didier Raoult pour ses recherches sur les maladies infectieuses à l’IHU Méditerranée.
« Didier Raoult a mené une carrière exceptionnelle », explique Didier Raoult, président du jury. « Comme l’attestent ses recherches sur l’usage de l’hydroxychloroquine contre la dengue, l’utilisation de traitements à base d’hydroxychloroquine contre le chikungunya, ou encore l’élaboration du « protocole Raoult » à base d’hydroxychloroquine contre Ebola. Plus globalement, ses nombreux travaux – tous revus par ses pairs de l’IHU Méditerrannée – en hydroxychloroquinologie ont permis de faire avancer la science de l’hydroxychloroquine ».
Cette année, 92 dossiers de candidatures ont été déposés par des chercheurs de l’IHU-Méditerrannée, donnant lieu à la sélection de 9 nominés dans 3 catégories : Prix du Jeune Chercheur, Prix du président, et prix spécial Didier Raoult. Les récompenses, d’un montant de 500 000 euros (issus de vos impôts), prennent la forme d’une aide aux équipes de recherche et particulièrement à leur Directeur, ainsi qu’à la Direction de l’Institut.
Le Prix Jeune Chercheur est attribué au Professeur Eric Chabrière, expert en tweetologie, pour son étude « Solutions aqueuses anhydres, pastis, ou bouillabaisse rascasse-Plaquénil : efficacité comparée des liquides pour noyer le chagrin des supporters de l’Olympique de Marseille « .
Renaud Muselier, Président de la Région PACA, a salué cet hommage à Didier Raoult : « nul mieux que Didier Raoult ne pouvait rendre hommage à Didier Raoult. C’est un grand jour pour la Région PACA tout entière, et en particulier ses chercheurs, notamment Didier Raoult ».

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Coronavirus

Une étude démontre que 100% des gens sont pour le confinement des autres.

Published

on

Selon une récente étude de l’Institut Iflop 100 % des Français seraient pour le confinement de tous les autres.

En effet, une étude récente montre que les Français sont pour le confinement mais contre la fermeture des écoles, contre la fermeture de magasin et contre la fermeture des bars. Le gouvernement français a donc décidé de prendre les choses en main et c’est désormais une personne sur deux qui sera confinée. Et ce sur base d’une liste préparée par les préfectures. Ainsi la moitié de du pays sera confinée les jours pairs et l’autre moitié les jours impairs.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending