27.5 C
Charleroi
jeudi, juin 13, 2024

RECENT

Un schizophrène droitier se croit gaucher, il meurt égorgé en se rasant.

Ce matin, un homme de 36 ans habitant Andenne a souffert d’une crise de schizophrénie avant de se raser. Se prenant pour un gaucher au moment des faits, alors qu’il est droitier, il fit un faux mouvement et se trancha la gorge avec son rasoir.

Patrick Paroneau souffrait de troubles schizophréniques depuis son adolescence. Sa famille l’avait toujours soutenu, et devaient affronter chaque jour ses différents personnages.
Il lui arrivait de changer trois ou quatre fois de personnalité par jour, alternant aléatoirement entre un jardinier, une jeune fille du Québec et un étudiant en géographie.

Mais son état a empiré ces dernières semaines, et une nouvelle personnalité, un gaucher, a surgi de son esprit tourmenté. Ce matin, prenant alors son rasoir de la main gauche, il n’avait pas conscience du grave manque d’agilité qu’il allait déployer dans son geste. Rapidement, un mouvement lui a déchiré la gorge.
Aux premières effusions de sang, Patrick, utilisant sa main gauche, n’a jamais réussi à s’appliquer correctement un bandage sur sa plaie.
Il décéda deux minutes plus tard.

Sa femme Isabelle témoigne:
« Il était très utile lorsqu’il se prenait pour un jardinier professionnel, c’était un homme admirable. Je n’aurai jamais pensé à la dangerosité de sa nouvelle personnalité, le gaucher.
Jusqu’à présent nos principaux problèmes venaient de la jeune fille du Québec, qui me demandait sans arrêt de l’argent pour un billet d’avion afin d’y retourner. Maintenant, mon seul souhait serait que Patrick, Pablo, Marie, Jonathan et le Gaucher soient enfin heureux parmi les anges »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE