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Belgique

Un facteur gagne en moyenne 7500€ grâce à la vente de calendriers

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En cette période, si vous n’attendez personne et que quelqu’un sonne à votre porte, vous risquez fort de tomber nez à nez avec un facteur, un éboueur ou un pompier venu vendre ses calendriers. Les champions en la matière sont les facteurs qui gagnent en moyenne 7500€ durant le mois de décembre rien qu’en vendant des calendriers. Leur succès n’a rien d’un secret : comme chacun le sait, si vous voulez que votre facteur continue de vous livrer vos colis, il faut acheter son calendrier. Et mieux vaut l’acheter au prix fort !

Le barème officieux, parfois affiché dans la salle de repos des facteurs, est le suivant :

Pas de calendrier : ne pas livrer, laisser colis au dépôt
Acheté 10€ : laisser avis de passage dans boîte aux lettres
Acheté 20€ : laisser colis au concierge ou dans boîte aux lettres
Acheté 50€ : livrer colis si ascenseur ou 2 étages max
Acheté 100€ et plus : livrer colis et effectuer 2e passage si absence

Les pompiers arrivent en deuxième position avec une technique bien différente : ils se concentrent sur les personnes âgées réputées plus généreuses, quitte à parfois abuser de leur gentillesse. En décembre 2014, une caserne a ainsi réussi à extorquer plus de 35000€ aux vingt pensionnaires d’une maison de retraite, soit une moyenne de 1750€ par personne âgée.

Les éboueurs quant à eux ne gagne qu’une dizaine d’euros chacun à cause de leur odeur nauséabonde et de leur métier honteux.

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Belgique

Les héroïnomanes demandés en renfort pour administrer les vaccins contre la COVID-19.

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Pour accélérer la vaccination contre la COVID-19, le gouvernement belge avait besoin de plus de personnels qualifiés pour administrer les vaccins. Après avoir fait appel aux pharmaciens, M. De Croo demande l’aide des consommateurs d’héroïne. En effet, ceux-ci sont moins réticents et ont déjà une certaine expérience. « Il est vrai que nous avons une certaine expérience dans l’injection de produit, mais cela reste différent, nous avons l’habitude de nous piquer nous-même, et pas le bras de quelqu’un d’autre », déclare Nathan.

Pour combler cette lacune, le gouvernement a mis en place un stage entre toxicos. Ils auront chacun 10 doses d’héroïne à injecter à d’autres apprentis, de quoi permettre une formation de qualité. Le gouvernement espère également créer des vocations de médecin ou d’infirmier parmi les stagiaires.

Cette mesure a évidemment fait du bruit, notamment au sein du personnel hospitalier, qui est mitigé. D’un côté on qualifie l’action de « suicidaire » alors que d’autres trouvent cette solution « ingénieuse ».

Cette mesure permettrait d’augmenter de 20% le personnel qualifié partout en Belgique et de 95 % dans la région de Charleroi. Leur mission commencera courant du mois de mars.

 

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Belgique

Bruxelles interdira les 4 roues au sein de la ville à partir de 2022

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Après de longs débats, le parlement Bruxellois a fini par trancher: l’interdiction des 4 roues à Bruxelles aura bien lieu dès le 1er Janvier 2022. “C’est une excellente nouvelle pour les automobilistes. Désormais, ils ne seront plus contraints à être bloqués dans les embouteillages pendant des heures” témoigne Jean-Marc Nollet, co-président du parti écolo. “D’autres villes belges suivront, ce n’est qu’une question de temps”.

Les entreprises de camions anticipent déjà une forte hausse des ventes aux particuliers. “Nous vendons exclusivement des véhicules de 6, 8, 10 voire 12 roues. Cette nouvelle interdiction devrait nous fournir une nouvelle part du marché, celui historiquement occupé par les automobilistes” annonce Ted Vervoort, porte-parole de SCANIA Belgique. Maya Grison, responsable presse du groupe IVECO, va même plus loin: “Les projections de ventes en Belgique sont spectaculaires et nous permettrons davantage de proposer des camions à des prix plus abordables grace à une économie d’échelle”. Effectivement, les écomonistes prévoient que sans intervention de l’industrie automobile, d’ici 2030, un camion 14m à 8 roues classique ne devrait pas coûter plus cher qu’une Renault Mégane 2nde main de 2013.

Mais l’industrie automobile n’a pas dit son dernier mot. Au contraire, Renault, Volkswagen et Seat planchent déjà sur des alternatives au design séduisant comportant une 5ème roue à l’avant. “Une 5ème roue augmente la consommation de carburant de 2 à 4%, de quoi rassurer le lobby pétrochimique et ainsi rebooster notre économie” annonce le Vice-président du gouvernement wallon Jean-Claude Marcourt, responsable de l’Industrie, enthousiasmé par la nouvelle. Le reste de la ribanbelle automobile devrait suivre d’ici peu. La compétition risque d’être rude…

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Belgique

Lassée de la zone 30 de Bruxelles, cette runneuse décide de courir à l’allure des voitures !

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fesse erreur vitesse

Océane s’entraine d’arrache pied (sans mauvais jeu de mot) pour pouvoir se déplacer à Bruxelles en pouvant à la fois dépasser les voitures trop lentes et profiter du piétionnier et pistes cyclades.

Sa solution : bouffer du bitume à 28 km/h. En plein entrainement à Dubaï actuellement ,elle tient le 14km en 30 min, un exploit qui lui permettrait de courir un marathon en moins de 1h30 si elle tient la distance.

fesse erreur vitesse

les chimpanzés de Nordpresse croit en toi Océane !

Chimpanzément votre,

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