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Belgique

Un contrôle plus strict des chômeurs via Facebook ! Déjà 233 exclus depuis début 2015 !

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Depuis quelques semaines, un nombre grandissant de chômeurs se sont vu convoqués au bureau de l’Onem pour justifier leurs vacances et/ou un achat conséquent (voiture, cheval, caravane, …).

Ayant contacté le responsable de l’Onem par téléphone ce matin, il apparait que Facebook est devenu un moyen fréquent de contrôle des activités des personnes qui reçoivent une allocation de remplacement de revenus.
En effet, selon lui, « Il est injuste que ces personnes se permettent de partir en vacances aux frais du contribuable, et nous allons donc sévir et prendre les mesures nécessaires afin de mettre un terme à cette pratique désolante ! ».

Cette façon de procéder a attiré l’attention du Service Public Fédéral de la Justice, qui a déclaré avoir ouvert une enquête, sous la pression des syndicats qui ont crié au viol de la vie privée.
L’Onem s’est farouchement défendu en avançant que toutes les informations recueillies l’ont été sur des profils publics, sans aucune effraction à la loi, les chômeurs concernés ayant effectivement publié des photos de leurs vacances de façon publique.

« Cette pratique est connue et fréquente en Scandinavie, et a permis de réduire le budget chômage de 18% » a déclaré l’Onem, qui espère de cette façon, arriver au même objectif en Belgique.

En attendant une conclusion de l’enquête en cours, cette pratique reste d’application pour le moment, au plus grand dam des syndicats.

 

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Belgique

L’enseigne lumineuse de la place De Brouckère rachetée par Lotus

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Retournement de situation dans l’affaire du permis d’urbanisme du panneau publicitaire Coca-Cola de la place De Brouckère. Le secrétaire d’Etat à l’Urbanisme, Pascal Smet, estimait que le panneau était disproportionné, mais on apprend à l’instant que le lobby du biscuit vient de faire pression pour obtenir l’emplacement.
Le patron de la société Lotus, Jan Boone, continue donc dans sa lancée dans le but de faire de ses biscuits une marque mondiale en imposant l’appellation américaine Biscoff pour ses traditionnels speculoos. C’est désormais le nom Biscoff qui illuminera la célèbre place bruxelloise pour tenter d’imposer ce nom polémique au consommateur.

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Belgique

Lotus remplace le nom «Spéculoos» par «Biscovfefe»

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Bye bye les « Spéculoos » et bonjour les « Biscovfefe», les biscuits de Lotus vont changer de nom parce que « la marque internationale a plus d’importance que la tradition et la culture belge », a annoncé le grand patron de Lotus Bakeries, Jan Moovais.

 

C’est donc la fin des Spéculoos tels qu’on les connaît. Dès l’année prochaine, le fabricant de biscuit Lotus, qui les commercialise, changera leur nom. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le patron de Lotus, Jan Moovais, dans une interview.

Actuellement, l’appellation Spéculoos est seulement présente sur l’emballage des biscuits en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Dans les autres lieux du monde, ils étaient vendus sous l’appellation de Biscoff, qui est une contraction des mots « biscuit » et « café ». Mais suite à différents échanges avec les responsables du marché américain, Lotus a décidé de renier ses origines belges et ses traditions culinaires en supprimant l’appellation Spéculoos.

Une annonce qui a provoqué beaucoup d’émoi sur les médias sociaux, ce qu’a également constaté Jan Moovais. « Certains le regrettent, mais on s’en fout complètement », relève-t-il samedi. L’entreprise a fait effectuer des recherches sur le changement de nom. « Presque tous les consommateurs sont contre, mais une entreprise qui se veut internationale doit pouvoir passer au dessus de l’avis des consommateurs », note-t-elle.

Dès l’année prochaine, Lotus utilisera l’appellation « Biscovfefe » au lieu de « Spéculoos » et « Biscoff » dans le monde entier, et la France, la Belgique et les Pays-Bas ne seront plus épargnés. Jan Moovais veut faire de ses petits biscuits caramélisés une « marque mondiale », c’est pourquoi il choisit un nom plus facilement prononçable de tous et par le président Trump.

 

 

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Belgique

Association des Dealers de Rue : « Nous allons mettre en place un système de livraison »

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Le reconfinement met une nouvelle fois les dealers de rue dans l’embarras. Ces derniers font face à de nombreuses difficultés financières et logistiques depuis l’arrive du Covid-19. L’Association des Dealers de Rue estime que près de 18% de leurs membres ont dû stopper leurs activités. Le reconfinement inquiète l’Association, qui craint que de plus en plus de dealers se retrouvent sans clientèle et sans revenu.

Afin de pallier au problème, les membres de l’Association se sont concertés pendant de nombreuses heures, ce jeudi après-midi. Finalement, après une mûre réflexion, ceux-ci vont lancer en place un système de livraison afin de sauvegarder leurs emplois.

Enfin, un seul mot de conclusion car il parait que c’est à la mode dans les articles : prout.

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