Trou du budget fédéral – Un incompétent croyait taper les bons chiffres !

Depuis quelques jours maintenant la question du budget fédéral et les résultats de la politique économique du MR et de la NVA défrayent la chronique ! Un trou situé entre 2 et 3 milliards d’euros a été constaté par rapport aux attentes et aux prévisions du ministre des finances Van Overtveldt et du premier ministre Charles Michel.

Mais alors qu’en est-il de tout cela ? Que s’est-il passé ? Plusieurs hypothèses circulent et un oubli de 589 millions d’euros a déjà été avoué par le gouvernement, un oubli qui concernait les versements déjà effectués de 2 multinationales, les 589 millions visés étaient donc attendus par le gouvernement alors qu’en réalité … ils étaient déjà là !

Mais un autre manquement de l’équipe budgétaire vient d’apparaître … un incompétent, lequel nous ne le savons point encore, aurait eu un bug cérébral au moment d’effectuer les additions ou soustractions ! Ainsi donc, alors qu’il pensait taper les bons chiffres sur du matériel de bureau performant dûment payé par le contribuable, il faisait en réalité du travail situé au niveau fosse sceptique puissance 10 sur l’échelle de Kim Jong-Un !

Le résultat a été, très probablement, le suivant selon nos experts économistes : les prévisions ainsi réalisées par un ou plusieurs charlatan(s) ont dupées le ministère, ont fais croire au gouvernement qu’il avait une chance, même infime, de remettre le pays sur une voie pavé d’or, sur la voie de l’épanouissement économique, sur la voie du chômage minimum à 1 chiffre ! Alors qu’apparaît maintenant la froide réalité des mesures gouvernementales. Mais en même temps la Belgique est le seul endroit où l’on pensait réduire les dettes en faisant payer plus le pauvre et moins le riche !

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires