Tribune: J’ai essayé de faire grève

Mehdi Chômeur professionnel (depuis 4 générations) de 34 ans , région namuroise.

J’ai essayé. Mais trop difficile de changer mon rythme de vie de chômeur professionnel. Ils ont facile ces foutus syndicaux. 

Ils pensent qu’on peut devenir actif en un claquement de doigt à souhait.

La dernière fois j’ai dû m’arranger à mes propres frais pour programmer l’enregistrement des anges de la télé-réalité à Ibiza-san Remo, et celui de Motus (j’avoue je met cette émission pour essayer d’avoir l’air plus intelligent).

Qui plus est, ils mettent leurs grèves dés 6 h du matin. Qui se lève encore de nos jours à 6 heures du matin? C’est l’heure à laquelle on réveille les handicapés et les personnes agées pour les faire aller à selle avant qu’il ne soit trop tard. Mais c’est tout. Les humains normaux ne font pas ça.

Ce n’est plus une vie pour nous chômeurs professionnels.

Nous comptons lancer un préavis de grève de la grève dans les prochaines 24h. Les membres du FTGB (Ferme T’Gueule Bart) et moi-même, seront donc non présents des manifestations pour manifester contre les manifestations sans concertation.

Je me permets de vous envoyer une photo de moi à la manifestation sur Namur, c’est surtout pour ma mère, la dernière fois qu’elle m’a vue dans un journal c’était pour un avis de recherche de la police fédérale sur une affaire de cambriolage-viol-vol en bande organisée et meurtre avec actes de barbarie sur animaux. Heureusement elle ne m’a jamais dénoncé, mais depuis je sens qu’il y a comme un froid entre nous. Du coup je me dis que si elle me voyait devenir un peu comme un nouveau Ché Guevara des pauvres, ben qu’elle serait de nouveau fière, et que du coup on pourrait enfin revoir ses belles dents jaunies par les gauloises, et cet éclat de bonheur qui a disparu dans le jaune pastis de ses yeux. Bref, je ne sais jamais comment finir un message alors généralement j’écris « merci ».

Bien à vous autres,

Mehdi

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires